(26-02-2019 / M. Schreiner) Au concours du lancer du poids au Grand Prix de Para Athlétisme à Dubai Tom Habscheid a confirmé un excellent début de saison.

Il a dominé ce concours dès le départ et a commencé avec 14,55 m pour continuer avec un nouveau record à 14,97 m. Il termine donc son séjour aux Emirats Arabes Réunis avec trois médailles d’or (Sharjah et Dubai) et un nouveau record du monde dans sa catégorie F63 en améliorant son ancien record national outdoor (14,53) de plus de 40 cm.

Télégramme de félicitation du Ministre des Sports Dan Kersch à l’attention de Tom Habscheid, détenteur d’un nouveau record du monde au lancer du poids paralympique !

Pour un pays comme le Grand-Duché de Luxembourg, les records du monde détenus par des athlètes luxembourgeois sont suffisamment rares pour justifier d’être mis en valeur de manière toute particulière.

De sa tournée aux Emirats Arabes Réunis en ce début de saison 2019, Tom Habscheid nous revient avec 3 succès et autant de médailles d’or ainsi qu’avec un nouveau record du monde établi au lancer du poids paralympique dans sa catégorie (F63) avec un jet de 14m97, dépassant son propre record « outdoor » de 44 cm !

Cher Tom, ce nouveau record du monde constitue un grand exploit et, en cette occasion, je tiens à te présenter mes plus vives félicitations, voilà un record du monde qui fait honneur au pays tout entier, BRAVO !

Mes meilleurs vœux t’accompagnent pour la suite de ta carrière encore jeune, mais déjà exceptionnelle.

s. Dan Kersch

Ministre des Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here