(30/03/2019 / l’essentiel) Jenny Warling s’était qualifiée jeudi en moins de 55 kg pour la finale après avoir écarté tour à tour la Kosovare Albulena Gervalla (4-1), la Monténégrine Jelena Maksimovic (6-1), la Polonaise championne du monde en titre Dorota Banaszczyk (3-0) puis l’Écossaise Amy Connell (2-1).

La karateka de 25 ans a battu la Turque Tuba Yakan en finale 5-4. Tuba Yaka avait remporté le titre en 2017.

Télégramme de félicitations du ministre des Sports Dan Kersch à l’attention de Jenny Warling, Championne d’Europe de Karaté!

Chère Jenny,
Voilà ce que j’appellerais un retour gagnant sur le devant de la scène européenne et internationale après des mois difficiles en raison de ta grave blessure au genou et une préparation à toute épreuve pour retrouver la forme dès ces Championnats d’Europe de Guadalajara!
Que bel exploit que d’aligner 5 victoires d’affilée, l’une plus impressionnante que l’autre dont la plus importante face à l’actuelle championne du monde dans ta catégorie, pour accéder en finale de ce Championnat d’Europe, synonyme de qualification pour les Jeux européens!
Mais que dire de ta victoire serrée en finale face à la Championne d’Europe de 2017, un grand Bravo à toi Jenny, voilà en tout cas une victoire et un titre européen qui viennent à point pour t’encourager sur le chemin d’une participation olympique à Tokyo en 2020!
Sache que le Luxembourg est fier de compter dans ses rangs une championne de ta trempe et que mes meilleurs vœux t’accompagnent pour la suite de ta saison.

s. Dan Kersch
Ministre des Sports

Résultats:
https://www.sportdata.org/wkf/set-online/popup_mitschrift_main.php?popup…

Article précédentUn “autogoal” de Gerson Rodrigues dans les arrêts de jeu condamne le Luxembourg contre l’Ukraine (1:2)
Article suivantBob Jungels finit 3e d’A travers la Flandre – Fracture de la 6e vertèbre cervicale pour Jempy Drucker