(30/06/2019 – sportspress.lu / lessentiel.lu) Kevin Geniets et Bob Jungels se sont livrés dimanche une grosse bagarre sous une chaleur assommante, lors des championnats du Luxembourg, à Soleuvre. Sur un parcours de 155 km (un tour de moins que prévu en raison de la chaleur), les spectateurs, massés à l’ombre des arbres le long du parcours vallonné, ont assisté à une course par élimination. 

Pas en condition pour aborder ces championnats, Ben Gastauer (AG2R-La Mondiale) a été l’un des premiers à jeter l’éponge. À une quarantaine de kilomètres du but, l’amateur Tim Diederich était le dernier à tenir la roue du quadruple champion en titre Bob Jungels (Deuceuninck-Quickstep), de retour à la compétition un mois après le Giro, et de l’espoir Kevin Geniets (Groupama-FDJ), très en vue sur le dernier Tour se Suisse. 

A l’entame du dernier tour de 20 km, le duo avait lâché Diederich, qui a finalement terminé quatrième derrière Pit Leyder, tandis que le groupe de Tom Wirtgen était déjà loin derrière. Et c’est finalement Bob Jungels qui a décroché un cinquième sacre de rang dans la course en ligne et un nouveau doublé chrono championnat. Kevin Geniets a terminé à une minute.

«La météo était difficile, on n’est pas vraiment habitués au Luxembourg. Surtout que l’on a roulé aux heures les plus chaudes de la journée», a réagi le vainqueur après la course. Il s’est dit «content de porter le maillot de champion du Luxembourg une année de plus», surtout dans une «période un peu difficile», après son Giro décevant. Il a rendu hommage à Kevin Geniets, «qui était super fort». Jungels a expliqué avoir fait la différence «grâce à [ses] qualités de rouleur». De son côté, Geniets s’est dit «content de cette deuxième place»: «c’était dur dès le début, j’ai vu que Bob Jungels était le plus fort, il a mérité son titre».

Christine Majrus chez les dames

Christine Majerus n’en finit plus de collectionner les médailles et les titres lors des championnats nationaux de cyclisme. Déjà victorieuse du chrono vendredi soir à Differdange, la Luxembourgeoise a récidivé sur la course en ligne, ce samedi après-midi à Soleuvre. Elle s’est offert par la même occasion son 10e titre en ligne.

Christine Majerus s’est imposée devant Claire Faber, sacrée championne chez les espoirs. Les deux étaient échappées depuis le cinquième tour et l’aînée a fait la décision dans les derniers kilomètres du circuit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here