Ce week-end à Hockenheim, en Allemagne, Dylan Pereira a été à son meilleur niveau, effectuant des essais libres, des qualifications et une course vraiment spectaculaires, réalisant le tour le plus rapide et réussissant une superbe victoire.

La 5ème course de la saison pour la Porsche Mobil 1 Supercup s’est déroulée sur l’emblématique Hockenheimring, un circuit difficile situé au milieu de la forêt et très apprécié par les pilotes.
La météo indiquait un temps instable, des hautes températures lors des essais libres, une piste sèche pour les essais chronométrés et la menace de pluie pour la course.
Dylan Pereira s’est bien adapté au tracé et aux conditions de la piste. Il a montré vendredi sa force et sa volonté de revenir sur le podium, réalisant le 4ème temps des essais libres.
Samedi, il a débuté les essais chronométrés avec précaution faisant le 6ème temps. Au milieu de la séance, et après six tours de piste, il est revenu à son box pour les réglages habituels sur sa Porsche 911 GT3 Cup. De retour sur la piste, à huit minutes de la fin de la séance, le Luxembourgeois a immédiatement fait un tour canon et a sauté sur la pole position. Au tour suivant, le Néerlandais Larry ten Voorde et son collègue d’équipe Michael Ammermüller ont été plus rapides, mais Dylan Pereira était imparable et dans son neuvième tour en piste, bien qu’il ait perdu du temps pour dépasser un adversaire, il a regagné la 2ème place, à seulement 13 millièmes de seconde de la pole position. Les essais chronométrés se sont terminés avec tous les pilotes à l’attaque et Dylan Pereira réussissant la 2ème place pour la grille de départ, avec des aspirations légitimes de monter sur le podium.
Dans la course, Dylan Pereira a effectué un excellent départ et a immédiatement sauté sur la première place. Un départ spectaculaire qui a permis au pilote Luxembourgeois de réaliser le meilleur tour lors du second passage sur la ligne d’arrivée et de gagner une belle avance sur ses adversaires. Pendant le quatrième tour, un accident a obligé à l’entrée du safety car et le pilote du team Momo Megatron Lechner Racing a perdu l’avantage réussi jusqu’à ce moment-là. Au redémarrage de la course, la pluie a fait son apparition et la piste devenue rapidement trempée et dangereuse a provoqué plusieurs accidents. La course a été suspendue avant la fin et la classification se basant sur le passage au septième tour, ce qui a permis à Dylan Pereira d’être le vainqueur officiel de la course, sans attribution de points, pour ne pas avoir réalisé la moitié des tours prévus.
Dylan Pereira revient à la compétition la semaine prochaine, du 2 au 4 août, pour la 6ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup à Budapest, qui ouvrira le Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Résultats Porsche Mobil 1 Supercup Hockenheim:
1er – Dylan Pereira (LU)

Classement général Porsche Mobil 1 Supercup:
1er – Julien Andlauer (FR)
12ème – Dylan Pereira (LU)

(Photos sportspress.lu / ATP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here