(01/09/2019 – Info sportspress.lu / Isabel Casimiro Gorgulho) Excellent week-end pour Dylan Pereira qui a obtenu sa première pole position et sa deuxième victoire dans la Porsche Mobil 1 Supercup, lors de la 7ème course de 2019, qui a eu lieu au circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

C’est un rêve devenu réalité pour Dylan Pereira, qui est dans sa meilleure forme et qui a réussi d’excellents résultats aux essais chronométrés et dans la course.

Selon Dylan Pereira, « c’est un sentiment incroyable de remporter à Spa-Francorchamps ma première pole position et une nouvelle victoire dans la Porsche Mobil 1 Supercup ».

Un exploit extraordinaire, étant donné que ce circuit est très technique et difficile, avec des sections compliquées faites à grande vitesse et des changements constants d’altitude, allant d’environ 100 mètres entre le point le plus bas et le point le plus haut de la piste.

Dylan Pereira connaît bien ce circuit, mais la piste était un peu différente et le pilote du team Momo Megatron Lechner Racing a dû ajuster le réglage de sa Porsche 911 GT3 Cup et son style de conduite.

Lors des essais chronométrés, Dylan Pereira a immédiatement attaqué, a fait quatre tours très rapides et est revenu à son box pour les habituels réglages et changement de pneus. De retour en piste vers la fin des qualifications, le pilote Luxembourgeois a commencé à essayer les nouveaux réglages et à la dernière minute a fait un tour parfait, très rapide dans les trois secteurs et a réalisé le meilleur temps de la séance, obtenant sa première pole position dans la Porsche Mobil 1 Supercup.

Dans la course, Dylan Pereira a pris un bon départ, conservant la 1ère position et franchissant la ligne d’arrivée à la fin du premier tour avec un peu plus d’une seconde d’avance sur le turc Ayhancan Güven. Les deux pilotes ont maintenu le suspense jusqu’à la fin de la course. Le Luxembourgeois et le Turc ont gagné et ont perdu quelques dixièmes de seconde tour après tour, faisant un dernier tour plein d’adrénaline, avec Güven essayant à plusieurs reprises de doubler et Dylan Pereira résistant aux attaques et franchissant en premier la ligne d’arrivée.

Week-end exceptionnel pour le Luxembourgeois qui a fait le plein devant les innombrables fans venus du Grand-Duché pour l’applaudir, qui ont écouté la “Hémecht” et vu le drapeau luxembourgeois en haut au milieu du podium. Avec les points de cette victoire, Dylan Pereira entre dans le top 10 du championnat.

La semaine prochaine, le Luxembourgeois se rendra à Monza pour participer à la huitième course de la Porsche Mobil 1 Supercup, qui ouvrira le Grand Prix d’Italie en Formule 1.

Résultats Porsche Mobil 1 Supercup Spa-Francorchamps :
1er – Dylan Pereira (LU)

Classement général Porsche Mobil 1 Supercup :
1er – Julien Andlauer (FR)
10ème – Dylan Pereira (LU)

Site web : www.dylan-pereira.com
Facebook www.facebook.com/dylanpereiramotorsport
Twitter www.twitter.com/dylanpereiralu
Instagram www.instagram.com/dylanpereiraofficial  

Porsche Mobil 1 Supercup, Spa-Francorchamps 2019 #22 Ayhancan Güven (TR, martinet by ALMERAS) #3 Dylan Pereira (L, Momo Megatron Lechner Racing) #7 Jaxon Evans (NZ, FACH AUTO TECH)
Copyright © ATP Udo STIEFEL
Copyright © ATP Udo STIEFEL
Copyright © ATP Arthur THILL
Copyright © ATP Arthur THILL
Copyright © ATP Arthur THILL
Copyright © ATP SERSTEVENS Gerard
Copyright © ATP Arthur THILL
Copyright © ATP Arthur THILL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here