(08/09/2019 – Info sportspress.lu / Fabienne Gautier) Christine Majerus a remporté dimanche 8 septembre l’édition 2019 du Boels Ladies Tour, épreuve du World Tour féminin. 
La dernière étape aura toutefois été très difficile et très disputée avec notamment des attaques successives dans les trente derniers kilomètres de la course des principales leaders figurant dans le Top 10 au classement général. Lucinda Brand et Annemiek van Vleuten notamment ont été les plus incisives et ont tout tenté pour essayer de déloger la Luxembourgeoise et de reprendre du temps. Toutefois, l’équipe Boels Dolmans qui a couru de façon remarquable, est parvenue à chaque fois à revenir sur les échappées afin de défendre le maillot de leader de Christine Majerus.
Le parcours local très vallonné a également été très sélectif, et à l’arrivée on retrouve seulement une petite vingtaine de concurrentes en tête de course. Au sprint, c’est Chiara Consonni qui s’avère la plus rapide au terme de cette cinquième et dernière étape. Elle devance respectivement Lorena Wiebes deuxième et Lucinda Brand troisième. Christine termine à la dixième place dans le même temps et s’impose au classement général final.
Il s’agit donc de la première victoire sur une épreuve World Tour pour la championne luxembourgeoise qui inscrit donc ici une très belle ligne à son palmarès.

Le podium du Boels Ladies Tour: au milieu Christine Majerus (Photos BLT)

“Je suis fière, c’est ma plus belle victoire”

Voici les réactions de Christine Majerus après son succès au Boels Ladies Tour :
« Je ne suis pas habituée à endosser le rôle de leader au sein de l’équipe. Je suis souvent dans le rôle d’équipière où je dois attaquer et être à l’affût des attaques. Mais aujourd’hui les rôles étaient inversés et mes coéquipières ont vraiment bien contrôlé la course tandis que de mon côté je devais rester concentrée et tout donner dans les deux derniers tours de circuit local qui était très vallonné. Je savais que le final allait être très dur et que j’allais subir les attaques d’autres concurrentes. C’est effectivement ce qui s’est passé mais heureusement les jambes étaient encore suffisamment bonnes en cette fin de tour pour rester au contact du groupe de tête et ne pas conceder de temps au classement général.
La journée n’a pas été facile et notamment pour mes coéquipières qui ont travaillé très dur sur cette étape. Je suis vraiment fière du travail qu’elles ont réalisé ces deux derniers jours et je les en remercie. Je suis très fière aussi de ramener ce maillot de leader à la maison. Cette victoire est très spéciale pour moi car c’est ma première victoire sur une épreuve World Tour. J’ai déjà remporté une étape sur une course World Tour mais là remporter le classement général, c’est encore autre chose. Je peux dire que c’est la plus belle et prestigieuse victoire de ma carrière dont je vais me souvenir longtemps! De plus, notre sponsor principal (Boels) est aussi le sponsor de cette épreuve, donc il y a une pression particulière à bien performer sur cette course et je suis d’autant plus fière d’avoir accomplie cette mission pour l’équipe cette année ! 

Majerus est battue au sprint…d’un pneu à l’avant-dernière étape. (Photos Ladies Boels Tour)

Télégramme de félicitations du Ministre des Sports Dan Kersch à Christine Majerus, vainqueur final  du “Boels Ladies Tour” (08.09.2019)  

Le couronnement d’une belle saison ! 

Chère Christine,
Mes sincères félicitations pour ta superbe victoire au “Boels Ladies Tour” aux Pays-Bas acquise au bout de 5 étapes d’une course haletante et face à des rivales de grande classe ! 

Cette première victoire dans une épreuve du “World Tour” féminin, constitue à la fois un réel exploit et une consécration pour toi dans cette saison déjà riche en places d’honneur. 

C’est en plus une belle récompense pour une cycliste de ta trempe souvent dévouée à la cause de ses coéquipières, Bravo et Merci Christine de représenter le Luxembourg d’une manière aussi exemplaire sur la scène internationale.
Que cette fin de saison puisse t’apporter encore de nombreuses satisfactions !

s. Dan Kersch 
Ministre des Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here