(16-09-2019 – Info sportspress.lu –Véronique Lavoie) Vainqueur en en 2016, Greg Van Avermaet (CCC Team) s’est imposé à nouveau au Grand Prix Cycliste de Montréal, au terme d’une fin de course très nerveuse animée par les Français Benoit Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step). Une fois repris, la victoire s’est jouée entre un groupe de 14 coureurs que Van Avermaet a dominé devançant l’Italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates), vainqueur à Montréal en 2017, et l’Espagnol Ivan Garcia (Bahrain Merida). C’est le neuvième podium de la carrière de Van Avermaet à Québec et à Montréal.

Ils ont dit en point de presse:
Greg Van Avermaet
«J’étais en forme à Québec et j’arrive à gagner ici finalement. Je suis en forme et la course aujourd’hui était vraiment dure avec deux tours en plus, donc c’est bon pour la confiance.»
«J’ai fait de nombreux top 10 et quelques podiums cette année mais je n’ai pas vraiment gagné de grosses courses WorldTour. Je suis donc vraiment très heureux de gagner ici, pour l’équipe, les sponsors mais surtout pour moi. Je savais que le final me correspondait bien aujourd’hui. Avant tout je veux profiter de cette victoire parce qu’on a vraiment travaillé dur pour en arriver là.»
Diego Ulissi
«Cette course convient bien à mes qualités. Je suis assez content. »
«Le sprint s’est lancé à 250m de la ligne. Je suis satisfait de mon sprint mais aujourd’hui Greg Van Avermaet était simplement le plus fort.»
Ivan Garcia
«C’est une grosse course et donc c’est vraiment un très bon résultat pour moi cette 3ème place.»
Michael Woods
«Les sensations étaient vraiment bonnes aujourd’hui. Je suis heureux avec cette performance même si j’aurais préféré faire mieux c’est certain.»
«J’ai essayé d’attaquer, mais avec le vent de face dans la Camillien-Houde c’était trop compliqué de résister. J’ai vraiment voulu être un protagoniste de la course, même si ce n’était pas possible de gagner je voulais montrer que j’étais là.»
«Ces courses et le Canada m’ont vraiment donné des opportunités dans le cyclisme donc c’est toujours un plaisir de revenir ici.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here