(23/09/2019 – Info sportrspress.lu / fifa.com) Lors d’une somptueuse cérémonie qui a réuni la fine fleur du football mondial au Teatro alla Scala de Milan, les plus grands virtuoses du beau jeu ont vu leurs performances récompensées par les The Best FIFA Football Awards™ sur la scène du mythique opéra italien.

Lionel Messi et Jürgen Klopp ont respectivement remporté les prix The Best – Joueur de la FIFA et The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin, pour avoir collectionné les trophées et les distinctions individuelles au cours d’une magnifique campagne 2018/19. Côté féminin, les Américaines Megan Rapinoe et Jill Ellis ont été respectivement élues The Best – Joueuse de la FIFA et The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football féminin, en raison de leur rôle clé dans le triomphe des Stars and Stripes à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™.

L’événement entendait célébrer le football féminin en hommage à l’héritage de France 2019, l’édition de tous les records. Sari van Veenendaal a reçu le tout premier prix The Best – Gardienne de but de la FIFA. Côté masculin, le trophée The Best – Gardien de but de la FIFA a été décerné à Alisson.

Pour la première fois, la FIFA et la FIFPro se sont associées pour honorer une équipe-type féminine, le FIFA FIFPro World11 féminin, dans le cadre des The Best FIFA Football Awards. Les lauréates de ce prix inaugural forment une onze de rêve qui a brillé lors France 2019. Aux côtés de la Néerlandaise Sari van Veenendaal, figurent les Américaines Kelley O’Hara, Julie Ertz, Rose Lavelle, Alex Morgan et Megan Rapinoe, le duo français Wendie Renard et Amandine Henry, la Brésilienne Marta, l’Anglaise Lucy Bronze et la Suédoise Nilla Fischer.

De nouveaux noms ont fait leur entrée dans le FIFA FIFPro World11 masculin, dont Alisson, ainsi que le trio néerlandais Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong et Virgil van Dijk. Les autres membres de l’équipe – Marcelo, Sergio Ramos, Eden Hazard, Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappe et Lionel Messi – faisaient déjà partie du World11 2018. Ces deux sélections de rêve ont été élues par des milliers de joueurs du monde entier.

Photos FIFA / Getty Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here