(08/10/2019 – Info sportspress.lu / TdL) La bonne nouvelle est tombée, le Skoda Tour de Luxembourg intègrera la catégorie UCI ProSeries en 2020.

Dans le cadre de la nouvelle réforme du cyclisme à venir dès janvier 2020, le Skoda Tour deLuxembourg s’était portée candidate pour accéder à la nouvelle catégorie, appelée UCI ProSeries, positionnée juste en dessous du World Tour.

Cette nouvelle division de courses remplace la classe HC et sera donc composée de coursesde classe HC et de classes 1 actuelles, qui respecteront un cahier des charges exigeant.

Un certain nombre de critères a été évalué, notamment basé sur deux axes : la cohérence stratégique et la qualité d’organisation. L’UCI ProSeries permettra notamment d’attribuer plus de points UCI aux cyclistes et probablement, d’attirer un meilleur plateau.

La 80ème édition du Skoda Tour de Luxembourg connaîtra également un autre changement en 2020. La prochaine édition se disputera en principe du 15 au 19 septembre 2020, c.à.d. juste avant les championnats du monde.

Avec ce changement le Skoda Tour de Luxembourg prendra du galon en devenant une préparation pour la course en ligne des championnats du monde.

En raison du chargement du calendrier en mai et juin ce changement est devenu une nécessité pour l’intégration en UCI ProSeries et d’avoir un bon plateau de coureurs et d’équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here