(06-11-2019 / Luxembourg Paralympic Committee) Le 7 novembre aura lieu l’ouverture officielle des Championnats du Monde en Para-Athlétisme, qui auront lieu du 7 au 15 novembre à Dubai. Ce seront les 4e Championnats du Monde en para-sports avec participation luxembourgeoise en 2019. A ces Championnats du Monde participeront 122 nations avec ca 1.400 athlètes. 24 stations radio/télé vont diffuser ces Championnats du Monde en plus de 80 pays différents.

Le LPC y sera représenté par Tom Habscheid au lancer du poids. Tom est sur place depuis dimanche afin de s’acclimater au mieux aux conditions climatiques. Dans sa catégorie F63 il y a 9 athlètes inscrits, dont le favori Aled Davies/GB, détenteur de la meilleure performance mondiale de l’année avec 15,45 m. Tom n’est pas loin de cette performance avec son meilleur résultat de l’année de 14,97 m.

Sur place Tom est encadré par son entraîneur Fernand Heintz et le directeur sportif Marc Kiefer.  Il pourra d’ailleurs compter sur un soutien officiel sur place, le Ministère des Sports y étant représenté par M. Laurent Deville, Coordinateur Général du Ministère des Sports. La compétition de Tom aura lieu dimanche le 10 novembre à partir de 20.08 heure locale.

Dubai 2019: World Para Athletics Championships Competition Schedule (à droite de la page)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here