(10/11/2019 – Info sportspress.lu/ LPC) Dimanche 10 novembre 20.08 heures locales à Dubai : entrée des artistes pour le concours du lancer du poids en catégories F42 et F63.

L’entrée en matière de Tom était convaincante et lui permettait de prendre la tête du concours avec un jet de 14,85 m. Il défendra cette place jusqu’à mi-parcours du concours où il répond du tac au tac à Aled Davies ayant réussi un jet de 15,10 m, performance que Tom égalisera avec son 3e jet en établissant ainsi un nouveau record du monde de sa catégorie F63.

Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour gagner le concours, Aled Davies sortant un jet de 15,32 m à son 4e essai, performance que Tom ne réussira plus à contrecarrer. Il reste néanmoins qu’il a amélioré sa meilleure performance personnelle de Rio (13,28 m) de presque 2 mètres en 3 ans, établissant ainsi une base solide pour l’année paralympique.

Il va de soi qu’avec sa 2e place Tom s’est qualifié pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Tom Habscheid savoure sa médaille d’argent et son nouveau record du monde avec 15m10.
Tom Habscheid entouré de Mme Elisabeth Cardoso, ambassadrice du Luxembourg aux Emirats Arabes Unis et de M. Laurent Deville, coordinateur général au Ministère des Sports.
Coypright:  Ministère des Sports

Message de félicitations du Ministre des Sports Dan Kersch à l’attention de Tom Habscheid, médaillé d’argent aux Championnats du monde en para-athlétisme à Dubai au lancer du poids.

Tom Habscheid – Vice champion du monde, avec en sus un nouveau record du monde dans sa catégorie et une qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 !

Cher Tom,

Les Championnats du Monde en para-athlétisme à Dubai constituent pour toi, en cette fin d’année 2019, la compétition de référence en vue des Jeux paralympiques de Tokyo 2020, et je constate avec grande satisfaction qu’une nouvelle  fois, tu as été au rendez-vous et à la hauteur des attentes, pourtant relevées !

Avec un jet au-delà des 15 mètres, tu améliores encore ton propre record du monde dans ta catégorie (F63) pour le porter désormais à 15m10 , voilà une nouvelle démonstration de tes progrès constants, Bravo Tom !

Au bout d’une lutte de très haut niveau, tu ne t’inclines que face au grand favori, le Britannique Aled Davies (cat. F42) pour remporter la médaille d’argent, un honneur pour le pays tout entier.

Le Luxembourg est fier de compter en ses rangs un champion de ta trempe, mes sincères félicitations !Mes meilleurs vœux t’accompagnent sur la route des Jeux paralympiques de Tokyo 2020 pour lesquels la qualification est dorénavant acquise !

s. Dan Kersch

Ministre des Sports

——————————————————-

Communiqué par le Ministère des Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here