(17/10/2019 – Info sportspress.lu) Le Portugal s’est officiellement qualifié pour la phase finale de l’Euro 2020, dimanche, en s’imposant dans la douleur contre un excellent Luxembourg sur une pelouse exécrable (0:2). Ce succès permet aux Portugais de devancer la Serbie, virtuellement qualifiée pendant quelques minutes, mais qui a fait match nul contre l’Ukraine (2-2).

la Seleçao a ouvert le score par un but du maestro du Sporting Bruno Fernandes, sur une ouverture de Bernardo Silva (0-1, 39e). Le Portugal a ensuite joué à se faire peur, en tenant le résultat fébrilement contre une excellente équipe du Luxembourg qui se créa trois occasions en première mi-temps. A la fin du compte, les vaillants joueurs de Luc Holtz ont été mal récompensés pour leurs efforts et leur très bonne prestation.

Cristiano Ronaldo quant à lui devra attendre 2020 pour atteindre le cap des 100 buts en sélection. Il a tout de de même porté son total à 99 en marquant le but du break en fin de rencontre en poussant une tentative contrée de Diogo Jota qui allait rentrer dans le but de toute façon (0-2, 86e).

(Photos: sportspress.lu / Jeff Lahr)

Fernando Santos (Selectionneur du Portugal): « L’entraîneur luxembourgeois a beaucoup de mérite, il fait jouer son équipe pour poser des soucis a l’adversaire. Cette équipe a un bel avenir et je pense qu’elle aurait mérité un peu mieux au classement.

Luc Holtz (Séectionneur du Luxembourg) en colère: « Le match était d’un très bon niveau, il y avait juste trois hommes qui n’étaient pas au niveau, les arbitres. Ils n’étaient pas neutres.

A s’enb prendre la tête…
Quel mauvaise pelouse…
Le 0:2 par Ronaldo
Article précédentChristine Majerus remporte la manche du EKZ CrossTour (catégorie C1 UCI) sur le circuit d’Hittnau
Article suivantLe F91 en quête d’exploit jeudi soir au stade Josy Barthel contre l’Apoel de Nicosie