(17/10/2019 – Info sportspress.lu) Le Portugal s’est officiellement qualifié pour la phase finale de l’Euro 2020, dimanche, en s’imposant dans la douleur contre un excellent Luxembourg sur une pelouse exécrable (0:2). Ce succès permet aux Portugais de devancer la Serbie, virtuellement qualifiée pendant quelques minutes, mais qui a fait match nul contre l’Ukraine (2-2).

la Seleçao a ouvert le score par un but du maestro du Sporting Bruno Fernandes, sur une ouverture de Bernardo Silva (0-1, 39e). Le Portugal a ensuite joué à se faire peur, en tenant le résultat fébrilement contre une excellente équipe du Luxembourg qui se créa trois occasions en première mi-temps. A la fin du compte, les vaillants joueurs de Luc Holtz ont été mal récompensés pour leurs efforts et leur très bonne prestation.

Cristiano Ronaldo quant à lui devra attendre 2020 pour atteindre le cap des 100 buts en sélection. Il a tout de de même porté son total à 99 en marquant le but du break en fin de rencontre en poussant une tentative contrée de Diogo Jota qui allait rentrer dans le but de toute façon (0-2, 86e).

(Photos: sportspress.lu / Jeff Lahr)

Fernando Santos (Selectionneur du Portugal): « L’entraîneur luxembourgeois a beaucoup de mérite, il fait jouer son équipe pour poser des soucis a l’adversaire. Cette équipe a un bel avenir et je pense qu’elle aurait mérité un peu mieux au classement.

Luc Holtz (Séectionneur du Luxembourg) en colère: « Le match était d’un très bon niveau, il y avait juste trois hommes qui n’étaient pas au niveau, les arbitres. Ils n’étaient pas neutres.

A s’enb prendre la tête…
Quel mauvaise pelouse…
Le 0:2 par Ronaldo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here