(27/11/2019 Info sportspress.lu) Le F91 avait réalisé un fantastique exploit, jeudi 19 septembre à Nicosie, à l’occasion de son premier match de la phase de poules en Ligue Europa. Pas complexés pour un sou, les Dudelangeois attaquaient la partie tambour battant, rivalisant dans le jeu avec l’Apoel Nicosie. Après une grosse occasion vendangée, les partenaires de Joubert ouvraient le score grâce à Danel Sinani, idéalement lancé en profondeur par Antoine Bernier (0-1, 35e).

Patatras, en l’espace de quatre minutes, le match basculait complètement. Pavlovic, De Vincenti sur penalty et de nouveau Pavlovic permettaient aux Chypriotes de repasser en tête au tableau d’affichage (3-2, 58e). Mais les Dudelangeois refusaient de baisser les bras. Dominik Stolz égalisait sur une passe de Mohamed Bouchouari (3-3, 72e), dans un scénario complètement fou.

Intenable, Danel Sinani s’en allait pour sa part inscrire un doublé (3-4, 82e) au terme d’un solo à la limite de la surface de réparation. L’attaquant international luxembourgeois offrait une victoire historique au F91, la première d’un club du Grand-Duché en phase de poules d’une coupe d’Europe.

Jeudi 28 novembre, à partir de 21.00 heures, les Dudelangeois essayeront de recréer l’exploit contre les Chypriotes. Il pourraont profiter d’un gazon tout neuf au stade Josy Barthel pour mener à bien leur mission. Le F91 doit gagner s’il veut préserver une petite chance de qualification pour le tour suivant. Tout dépendra alors du dernier match contre Qarabag où un nul pourrait suffir au bonheur du F91.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here