(18/12/2019 – Info sportspress.lu) – Récemment a été clôturé le concours des „AIPS Sport Media Awards” où sont primés les meilleurs articles, photos, videos, etc. des douze derniers mois ayant paru dans les rubriques sportives des médias du monde entier.
https://www.aipsawards.com/index

Au total, 1746 contributions émanant de 125 pays ont été enregistrées. Le règlement autorisait un maximum de 2 contributions par participant.

Le président de sportspress.lu Petz Lahure a concouru dans la catégorie „Best column“ avec les articles „Der Boxer von Auschwitz“ („The Boxer from Auschwitz“) relatant les déboires et les souffrances de son ami journaliste juif Noah Klieger dans les camps de concentration et „Un uomo solo al comando“ (“A man in command”)qui retrace les grands moments de la vie du champion cycliste italien Fausto Coppi, né il y a cent ans.

Les deux articles ont paru au cours des 12 derniers mois dans le Tageblatt.

Le jury des “AIPS Sport Media Awards” a décidé de classer les deux contributions dans le „Top 30“ de la catégorie „Best column“ ce qui est absolument exceptionnel. Aucun autre journaliste n’a eu droit à cet honneur. 

Les noms des 3 finalistes au podium seront révélés le 15 janvier 2020 sur la page web des AIPS Sport Media Awards. La cérémonie de la remise des prix avec proclamation du vainqueur aura lieu le 3 février 2020 lors d’un grand gala en ouverture du congrès de l’AIPS à Budapest.

En tapant sur le link ci-dessous, vous trouverez le communiqué officiel du jury. Le nom de Petz Lahure figure deux fois au milieu de la catégorie „Best column“.

http://www.aipsmedia.com/index.html?page=artdetail&art=26876&AIPSAIPS-AwardsAIPS-Sport-Media-AwardsAIPS-Sport-Media-Awards-2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here