(12/03/20 – Info sportspress.lu / Tokyo 2020) La première partie du relais de la flamme olympique s’est tenue en Grèce, avec tout d’abord l’allumage de la flamme ce matin 12 mars, avant le passage de relais au pays hôte japonais qui aura lieu le 19 mars.

La flamme a été allumée par les rayons du soleil en utilisant un miroir parabolique qui a agi comme une loupe géante pour capter les rayons. Pendant la cérémonie, la Prêtresse a porté la torche olympique jusqu’à la vasque avant de donner vie à la flamme olympique. La flamme a ensuite été amenée à proximité de l’ancien stade où une danse traditionnelle a été jouée.

Lorsque la danse a été terminée, la première porteuse de la flamme de Tokyo 2020 (la championne olympique de Rio 2016 grecque Anna Korakaki) est partie avec la flamme, tenant la torche dans une main et une branche d’olivier dans l’autre. Puis elle s’est dirigée vers le monument hommage à Pierre de Coubertin – le père des Jeux Olympiques modernes.

Photos Tokyo 2020
Article précédentLe calendrier complet de la Nations League: Le Luxembourg entre en lice le 5 septembre à Baku contre l’Azerbaïdjan
Article suivantNouvelles mesures prises par le Conseil de Gouvernement pour faire face au Coronavirus