(18/03/2020 – Info sportspress.lu / ASO) Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus (COVID19), Amaury Sport Organisation, en accord avec l’Union Cycliste Internationale, a décidé de ne pas organiser aux dates prévues Paris-Roubaix (12 avril), la Flèche Wallonne et la Flèche Wallonne Femmes (22 avril), Liège-Bastogne-Liège et Liège-Bastogne-Liège Femmes (26 avril).

En étroite collaboration avec l’UCI et avec le concours des collectivités concernées, les organisateurs ont d’ores et déjà commencé à travailler pour tenter de reporter ces monuments du cyclisme mondial auxquels les équipes, les coureurs et le public sont profondément attachés. 

Les cyclosportives Paris-Roubaix Challenge et Liège-Bastogne-Liège Challenge sont également reportées.

Le Ronde van Vlaanderen el l’Amstel également reporté

Flanders Classics est contraint d’annuler le Tour des Flandres à la date prévue. La plus grande fête populaire de Flandre, qui était prévue pour le 5 avril, ne pourra pas avoir lieu en raison des mesures prises par le gouvernement pour arrêter la propagation du virus COVID-19.

Ce soir, le gouvernement fédéral a imposé des mesures supplémentaires dans la lutte contre le virus COVID-19. En outre, le délai des mesures a été prolongé jusqu’au 5 avril. Cela signifie que Flanders Classics n’est plus en mesure d’organiser le Tour des Flandres à la date prévue.

Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics: « En effet, les nouvelles mesures imposées par le gouvernement fédéral nous empêchent d’organiser le Tour des Flandres le 5 avril.  Il y a, bien sûr, des questions plus importantes que la course en ce moment. Nous espérons que nous réussirons tous à créer un climat dans lequel nous pourrons à court terme reprendre notre vie quotidienne normale. »

Mercredi matin 18 mars, les organisateurs de l’Amstel Gold Race ont fait savoir que leur classique est également remise à une date ultérieure.


 Le Grand Prix de l’Escaut et La Flèche Brabançonne n’auront pas lieu pour le moment 

Flanders Classics a décidé d’aussi annuler le Grand Prix de l’Escaut et La Flèche Brabançonne à la date prévue. Cette décision a été prise au vu de la situation actuelle et de la position de l’UCI, qui indique d’annuler les courses cyclistes jusqu’à la fin du mois d’avril.
 
Après avoir annulé Gand-Wevelgem, A Travers la Flandre et le Tour des Flandres, Flanders Classics est maintenant obligé d’annuler ses deux derniers classiques de printemps pour le moment. Le Grand Prix de l’Escaut et La Flèche Brabançonne, prévus respectivement pour les 8 et 15 avril, ne pourront donc pas avoir lieu à la date prévue. 

Roland Garros en automne
Les Internationaux de France de tennis (French Open Roland-Garros) auront lieu en automne (20 septembre – 4 octobre).

ROUBAIX, FRANCE – APRIL 14: Podium / Philippe Gilbert of Belgium and Team Deceuninck-QuickStep / Celebration / Trophy / during the 117th Paris-Roubaix a 257km race from Compiègne to Roubaix / @Paris_Roubaix / #ParisRoubaix / PRBX / L’Enfer du Nord / on April 14, 2019 in Roubaix, France. (Photo by Luc Claessen/Getty Images)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here