(01/04/2020 – Info sportspress.lu / ASO) Dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de COVID19 et compte tenu de la situation sanitaire mondiale d’une extrême gravité, l’Union Cycliste Internationale et toutes les parties prenantes du monde du cyclisme, ont pris la décision, à l’unanimité, « d’étendre la suspension des compétitions cyclistes jusqu’au 1er juin 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre ».

De leur côté, les organisateurs du Critérium du Dauphiné, en accord avec l’UCI, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les collectivités, ont donc décidé de travailler au report de l’épreuve qui devait se tenir du 31 mai au 7 juin et s’élancer pour la première fois de Clermont-Ferrand. Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la région Auvergne-Rhône-Alpes et tous les partenaires du Critérium du Dauphiné pour leur compréhension et leur soutien afin de construire un nouveau rendez-vous pour l’une des plus belles courses du calendrier cycliste international.

Wimbledon 2020 n’aura pas lieu

Face à la propagation du coronavirus, Wimbledon a annoncé ce mercredi, à l’issue d’une réunion en urgence de son conseil d’administration, l’annulation de son édition 2020, prévue du 29 juin au 12 juillet. La situation sanitaire en Grande-Bretagne, avec un confinement démarré il y a une dizaine de jours et décrété pour trois semaines, explique évidemment cette décision historique.

« C’est avec beaucoup de regrets que le comité directeur du All England Club (AELTC) et le comité de gestion du tournoi ont décidé aujourd’hui que l’édition 2020 sera annulée en raison de problèmes de santé publique liés à l’épidémie de coronavirus, indique un communiqué des organisateurs. La 134e édition du tournoi aura lieu du 28 juin au 11 juillet 2021. La priorité dans notre esprit a été la santé et la sécurité de tous ceux qui se réunissent pour que Wimbledon ait lieu – le public au Royaume-Uni et les visiteurs du monde entier, nos joueurs, nos invités, nos membres, notre personnel, nos bénévoles, nos partenaires, nos sous-traitants et les résidents locaux – ainsi que notre responsabilité plus large envers les efforts de la société pour relever ce défi mondial pour notre mode de vie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here