(02/04/2020 – Info sportspress.lu / UEFA) Pour donner suite à la vidéoconférence organisée avec les secrétaires généraux des 55 associations membres de l’UEFA et aux recommandations formulées par les groupes de travail créés le 17 mars, le Comité exécutif de l’UEFA a pris les décisions ci-dessous.

Questions liées aux compétitions

  • Tous les matches pour équipes nationales masculines et féminines qui devaient être disputés en juin 2020 (e.a. Chypre-Luxembourg et Montenegro-Luxembourg) sont reportés jusqu’à nouvel ordre, y compris les matches de barrage pour l’UEFA EURO 2020 et les matches de qualification pour l’EURO féminin de l’UEFA 2021.

  • Tous les autres matches de compétitions de l’UEFA, y compris les matches amicaux internationaux centralisés, sont toujours reportés jusqu’à nouvel ordre.

  • Compétitions pour équipes nationales juniors :

i) la phase finale du Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA prévue en mai 2020 est annulée ;

ii) la phase finale du Championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans de l’UEFA prévue en juillet 2020 est annulée ;

iii) la phase finale du Championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans de l’UEFA prévue en mai 2020 est reportée jusqu’à nouvel ordre (car il s’agit d’une compétition de qualification pour la Coupe du monde féminine des M17 de la FIFA) ;

iv) la phase finale du Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA prévue en juillet 2020 est reportée jusqu’à nouvel ordre (car il s’agit d’une compétition de qualification pour la Coupe du monde des M20 de la FIFA).

  • La phase finale de l’UEFA Futsal Champions League prévue en avril 2020 est reportée jusqu’à nouvel ordre.

  • Les délais concernant toutes les compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21 sont reportés jusqu’à nouvel ordre, en particulier ceux liés à la procédure d’admission et à l’enregistrement des joueurs. L’UEFA fixera de nouveaux délais en temps utile.

Questions liées à l’octroi de licence aux clubs et au fair-play financier

Le Comité exécutif a réitéré son plein engagement en faveur de l’octroi de licence aux clubs et du fair-play financier et a convenu que la situation exceptionnelle que nous traversons nécessite certaines interventions ciblées pour faciliter le travail des associations membres et des clubs.

Il soutient la proposition consistant à donner plus de temps aux associations membres pour mener à son terme la procédure d’octroi de licence aux clubs, jusqu’à ce que la procédure d’admission pour les compétitions interclubs de l’UEFA de la saison prochaine ait été redéfinie.

Compte tenu de l’incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d’octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l’évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs. Cette décision s’applique exclusivement à la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21.

Pas de match en juin pour l’équipe nationale de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here