Site icon Sportspress

COVID-19 : report des matches UEFA de juin, annulations de phases finales de jeunes

(02/04/2020 – Info sportspress.lu / UEFA) Pour donner suite à la vidéoconférence organisée avec les secrétaires généraux des 55 associations membres de l’UEFA et aux recommandations formulées par les groupes de travail créés le 17 mars, le Comité exécutif de l’UEFA a pris les décisions ci-dessous.

Questions liées aux compétitions

i) la phase finale du Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA prévue en mai 2020 est annulée ;

ii) la phase finale du Championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans de l’UEFA prévue en juillet 2020 est annulée ;

iii) la phase finale du Championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans de l’UEFA prévue en mai 2020 est reportée jusqu’à nouvel ordre (car il s’agit d’une compétition de qualification pour la Coupe du monde féminine des M17 de la FIFA) ;

iv) la phase finale du Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA prévue en juillet 2020 est reportée jusqu’à nouvel ordre (car il s’agit d’une compétition de qualification pour la Coupe du monde des M20 de la FIFA).

Questions liées à l’octroi de licence aux clubs et au fair-play financier

Le Comité exécutif a réitéré son plein engagement en faveur de l’octroi de licence aux clubs et du fair-play financier et a convenu que la situation exceptionnelle que nous traversons nécessite certaines interventions ciblées pour faciliter le travail des associations membres et des clubs.

Il soutient la proposition consistant à donner plus de temps aux associations membres pour mener à son terme la procédure d’octroi de licence aux clubs, jusqu’à ce que la procédure d’admission pour les compétitions interclubs de l’UEFA de la saison prochaine ait été redéfinie.

Compte tenu de l’incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d’octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l’évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs. Cette décision s’applique exclusivement à la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21.

Pas de match en juin pour l’équipe nationale de football.
Quitter la version mobile