(03/04/2020 – Info sportspress.lu / tds.ch) Le Tour de Suisse 2020 est annulé en raison de la pandémie du coronavirus

Malheureusement, le Covid-19 n’a que faire du plus grand événement sportif de Suisse et ne s’est pas arrêté devant sa porte. L’association du Tour de Suisse, en accord avec tous les partenaires concernés, a décidé vendredi 3 avril d’annuler, à un stade précoce, le Tour de Suisse 2020. Et cela même si les autorités fédérales n’ont pas encore imposé d’interdiction. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, c’est la première fois que la Boucle nationale n’aura pas lieu.

De la même façon, le Tour de Suisse s’abstient également de reporter la course par étapes au cours de l’année civile 2020, étant entendu que cela n’est pas faisable en termes logistiques et financiers.

«C’est le cœur lourd que nous avons décidé d’annuler le Tour de Suisse 2020 en raison de la pandémie du Covid-19. Toutefois, nous sommes convaincus que la meilleure solution possible est d’apporter de la clarté et une sécurité de planification à tous les participants, fans et partenaires. Pour le Tour de Suisse, cette annulation est également une étape importante si nous voulons avoir la moindre chance pour assurer la poursuite de cet événement», explique Olivier Senn, co-directeur de l’association Tour de Suisse. «Nous tenons à remercier tous les sponsors, les lieux de départ et d’arrivée, les prestataires de services et notre personnel pour leur soutien et leur solidarité extraordinaires. Sans eux, cette étape, essentielle pour assurer l’avenir de notre événement, ne serait juste pas possible!»

Plus d’informations pour les raisons et les conséquences vous trouverez ici.

Photo: tds

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here