(04/04/2020 – Info sportspress.lu / Isabel Gorgulho) La saison officielle 2020 de Dylan Pereira a commencé ce samedi avec les deux premières courses de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition.

Avec le démarrage de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020 reporté en raison de la pandémie du COVID-19, la marque allemande a créé un championnat virtuel de manière à ce que les pilotes et les équipes puissent s’affronter pendant cette période de confinement et soient mieux préparées pour le redémarrage des compétitions sur piste.

Chacune des quatre étapes de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition se déroule sur un circuit virtuel, identique au vrai, et se compose de 30 minutes d’essais libres, 15 minutes d’essais chronométrés, une première course de 25 minutes, 20 minutes de warm-up pour permettre aux pilotes et aux équipes la réalisation des derniers réglages, et une deuxième course de 25 minutes.

Ces compétitions sur simulateur sont très réalistes et les performances des pilotes et des Porsche 911 GT3 Cup sont similaires à celles des courses sur piste, avec les mêmes accélérations, dérapages, vitesse de pointe et distances de freinage. Les configurations de voitures sont les mêmes pour tous les pilotes, les équipes ne pouvant régler que de petites choses comme, entre autres, la pression des pneus ou l’appui aérodynamique.

Les deux premières courses virtuelles ont eu lieu sur le circuit de Barcelone, qui a un tracé très difficile, car il comprend des virages lents, des sections très rapides, des freinages à fond et une ligne d’arrivée avec plus d’un kilomètre de long.

Dans les essais libres et les essais chronométrés, Dylan Pereira a réalisé le 4ème meilleur temps dans les deux séances.

Lors de la première course, le Luxembourgeois est sorti de la 4ème place de la grille, a fait un excellent départ et a sauté directement à la 2ème position, derrière Larry ten Voorde. Cependant, Dylan Pereira n’a pas pu résister à la vitesse du turc Ayhancan Güven et est tombé à la 3ème place, conservant cette position jusqu’au drapeau à damiers.

Pour la deuxième course, les pilotes ont été ordonnés selon les résultats de la première course et Dylan Pereira est sorti de la 3ème place de la grille. Il a réussi à conserver sa position et a toujours été très rapide, étant proche pendant toute la course des deux premiers et gardant une bonne avance sur le 4ème.

Excellent début de saison dans la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition pour Dylan Pereira, qui a remporté deux podiums.

À l’arrivée, le pilote de l’équipe BWT Lechner Racing était satisfait des résultats. Les courses n’ont pas été faciles, mais Dylan Pereira a fait de son mieux et a essayé de ne pas commettre d’erreurs, obtenant deux 3èmes places.

Le Luxembourgeois est de retour à la compétition dans deux semaines, le 18 avril, avec la troisième et la quatrième courses de ce championnat virtuel, qui se déroulent sur le circuit anglais de Silverstone.


Classement de la 1ère course de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :

1er – Larry ten Voorde (NL)
3ème – Dylan Pereira (LU)

Classement de la 2ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :
1er – Ayhancan Güven (TU)
3ème – Dylan Pereira (LU)

Classement général de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :
1er – Larry ten Voorde (NL) et Ayhancan Güven (TU)
3ème – Dylan Pereira (LU)

Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition Barcelona (Courses 1 & 2) : https://www.youtube.com/watch?v=FzxeiwfP9F8


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here