(10/04/2020 – Info sportspress.lu / lequipe.fr)Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont tenu vendredi une conférence de presse. Le PDG de Tokyo 2020, Toshiro Muto, a insisté sur la volonté des organisateurs que les JO se tiennent à partir de la nouvelle date du 23 juillet 2021. Tout en reconnaissant qu’il n’y avait pas de certitudes sur la tenue de ces JO.

« Je ne crois pas que qui que soit soit capable de dire qu’il (le Covid-19) sera sous contrôle ou pas en juillet prochain, a déclaré Toshiro Muto. Nous ne sommes pas dans la position de pouvoir répondre clairement à cette question. Nous avons pris la décision de reporter les JO d’un an, donc tout ce que nous pouvons faire c’est travailler dur pour préparer les JO dans un an. »lire aussi

Le report des JO de Tokyo va engendrer des coûts très importants

M. Muto a précisé que la visite prévue du président du CIO, Thomas Bach, avait été annulée en raison des restrictions de voyage.

En raison de la pandémie, le CIO avait annoncé le 24 mars que les Jeux Olympiques, qui devaient initialement se tenir du 24 juillet au 9 août 2020, étaient reportés à 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here