(19/04/2020 – Info sportspress.lu / Isabel Gorgulho) La troisième et la quatrième courses de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition se sont déroulées ce samedi sur le circuit anglais de Silverstone.

Le circuit de Silverstone a 5 891 mètres de long et 18 virages, dont certains parcourus à grande vitesse, ce qui représente un véritable défi pour le talent des pilotes, en matière de dextérité et d’efficacité de conduite.

Le pronostic pour Dylan Pereira était prometteur, après que le Luxembourgeois ait réalisé le meilleur temps en piste lors de la journée de tests, qui a eu lieu vendredi.

Cependant, les essais libres et les essais chronométrés ne se sont pas déroulés aussi bien et le pilote de l’équipe BWT Lechner Racing n’a réussi que le 10ème meilleur temps, ce qui l’a obligé à se battre dès la ligne de départ et, surtout, essayer d’éviter les touches habituelles dans le milieu du peloton.

Au départ de la troisième course de ce championnat virtuel, la précaution était le plus important. Dylan Pereira a réussi à éviter les nombreux accidents qui se sont produits devant lui, mais il s’est vu coincé entre deux concurrents qui l’ont touché et il a été contraint à une sortie de piste, tombant à la 15ème place. Ensuite, ce fut une course de récupération de l’arrière vers l’avant. Sur la ligne d’arrivée, il a récolté les points correspondant à la 9ème position, conservant sa 3ème place au championnat.

Dans la quatrième course, Dylan Pereira est parti 9ème de la grille. Dès le départ, il a réussi à gagner deux positions et, avant la fin du premier tour, il a grimpé deux places de plus. À la mi-course, il a profité de la sortie de piste d’un adversaire qui roulait devant lui et, à 10 minutes de la fin, dans un excellent dépassement, il a grimpé à la 3ème position. Les deux premiers pilotes étant déjà loin, le Luxembourgeois a préféré garder sa Porsche 911 GT3 Cup sur la bonne voie et assurer sa place, remportant un podium de plus dans sa carrière virtuelle.

Bilan satisfaisant pour Dylan Pereira dans cette étape de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition sur le circuit de Silverstone. Les courses furent très serrées, mais le pilote a été rapide et a remporté son troisième podium du championnat, en quatre courses virtuelles.

Pereira revient à la compétition la semaine prochaine, le 25 avril, avec la cinquième et la sixième courses de ce championnat virtuel, qui se déroulent sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, où Dylan Pereira l’année dernière a gagné la course de la Porsche Mobil 1 Supercup après avoir aussi réussi la pole position.

Classement de la 3ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :
1er – Ayhancan Güven (TU)
9ème – Dylan Pereira (LU)

Classement de la 4ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :
1er – Larry ten Voorde (NL)
3ème – Dylan Pereira (LU)

Classement général de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :
1er – Larry ten Voorde (NL) et Ayhancan Güven (TU)
3ème – Dylan Pereira (LU)

Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition Silverstone (Courses 3 et 4) :https://www.youtube.com/watch?v=ODNiYclFALI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here