(21/04/2020 – Info sportspress.lu / UEFA) Mardi 21 avril l’UEFA s’est réunie avec ses 55 associations membres (dont la FLF) par visioconférence et a fait le point sur les options examinées par les deux groupes de travail créés mi-mars.

Différentes options ont été présentées en matière de calendrier, couvrant les matches des compétitions pour équipes nationales et des compétitions interclubs.

Le financement des associations nationales au moyen du programme HatTrick de l’UEFA a également été discuté, et l’UEFA a réitéré son engagement à s’acquitter des paiements aux associations membres comme prévu.

Il a été fortement recommandé aux associations de terminer leurs compétitions nationales de première division et de coupe, même si des cas particuliers pourraient survenir. Dans cette optique, l’UEFA élabore actuellement des directives concernant la participation à ses compétitions interclubs afin d’apporter une aide à ses associations membres en cas d’annulation d’un championnat ou d’une coupe.

Toute décision concernant les sujets ci-dessus sera annoncée ce jeudi, à l’issue de la séance du Comité exécutif de l’UEFA.

Article précédentCrise Covid-19: La FLF soutient ses clubs avec un subside extraordinaire de 500.000 euros pour frais administratifs
Article suivantDécisions du Conseil d’Administration de la FLF en relation avec les compétitions nationales de football (m/f) et de futsal de la saison 2019/2020