(27/04/2020 – Info sportspress.lu / uefa.com) L’UEFA a débloqué 236,5 M€ pour aider ses 55 associations membres (dont la FLF) à surmonter les difficultés générées par la pandémie de COVID-19.

Ce fonds HatTrick est d’ordinaire destiné aux associations nationales pour couvrir leurs frais de fonctionnement et les aider à développer des secteurs spécifiques et ciblés du football national. Toutefois, l’UEFA a décidé de permettre à chaque association de fixer ses propres priorités à la lumière des répercussions négatives du coronavirus sur le football, à tous les niveaux.

S’exprimant au sujet de cette décision, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a déclaré : “Notre sport fait face à une situation sans précédent à la suite de la crise du COVID-19. L’UEFA veut aider ses membres à réagir devant cette crise par de appropriée à leur situation spécifique. Par conséquent, nous avons décidé que jusqu’à 4,3 M€ par association, versés pour le reste de cette saison et pour la suivante, ainsi qu’une partie des financements d’investissement, pourront être utilisés selon les besoins de nos associations membres pour soutenir la communauté du football”.

“Je crois qu’il s’agit d’une décision responsable pour aider dans la mesure de nos possibilités”, a-t-il ajouté. “Et je suis fier de l’unité montrée par le football durant cette crise. Le football sera sans aucun doute au centre du retour à la normale. Lorsque ce sera la cas, le football devra être prêt.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here