(10/05/2020 – Info sportspress.lu / AIPS) Les « AIPS Sport Media Awards » sont la plus haute distinction internationale dans le secteur des médias sportifs. Les Awards qui en sont à leur troisième édition, offrent une reconnaissance aux meilleurs reporters sportifs à travers toutes les plateformes médiatiques, de la photographie à la vidéo ; de la presse écrite au numérique ; des podcasts aux blogs sportifs. 
Partant du principe que le sport est un outil précieux pour l’éducation et la culture, et avec un réseau de 160 pays, l’AIPS, en tant qu’organisation de journalisme sportif reconnue à l’échelle internationale, cherche à célébrer les professionnels qui continuent à produire les meilleurs contenus et les plus créatifs à l’échelle mondiale. 
Les « AIPS Sport Media Awards » sont une célébration de l’excellence des médias sportifs et représentent un nouvel horizon d’inspiration pour les journalistes sportifs du monde entier. La première édition de la cérémonie de remise des prix a eu lieu à Lausanne en janvier 2019. La deuxième édition a eu lieu à Budapest en février 2020. La troisième édition aura lieu en début 2021.

À propos de l’AIPS. L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) est l’organisme de haut niveau représentant les médias sportifs internationaux, avec plus de 95000 membres à travers le monde. 
L’AIPS a été créée en 1924 à Paris comme Association Internationale de la Presse Sportive par le Chef de presse des Jeux, Frantz Reichel, et le Belge Victor Boin. L’abréviation officielle du nom de l’association est AIPS et ses bureaux sont basés dans la capitale olympique Lausanne, en Suisse. 
Le premier congrès s’est tenu en juillet 1924 avec 29 nations présentes. 
L’AIPS est reconnue par le Comité International Olympique est les principales fédérations de chaque sport et chaque pays. 
L’objectif de l’AIPS est de renforcer la coopération entre ses associations membres pour la défense du sport et les intérêts professionnels des membres, de renforcer l’amitié, la solidarité et les intérêts communs des journalistes sportifs de tous les pays et d’assurer les meilleures conditions de travail possible aux membres. 
L’AIPS est une organisation indépendante, financée par les cotisations des membres et les contributions d’organismes internationaux et de fédérations du monde entier. 
L’AIPS est composée de 160 associations membres réparties en quatre sections continentales : AIPS Asie, AIPS Amérique, AIPS Europe et AIPS Afrique. 
La carte AIPS, en tant que seule carte de presse officielle reconnue à travers toutes les frontières, s’appuie sur un réseau unique et important de contacts, d’informations et de communications reliant plus de 9 500 journalistes de 160 pays, représentant les principaux quotidiens, sites Web, périodiques et chaînes de radio et de télévision sur les cinq continents. 
Pour célébrer la fondation de l’AIPS en 1924, le 2 juillet a été désigné Journée internationale des journalistes sportifs. 

LE MECENE L’AIPS organise le « AIPS Sport Media Awards » en partenariat avec QSPC, le Comité de la presse sportive du Qatar, dans le cadre d’une volonté commune d’investir dans le journalisme culturel et sportif, ainsi que de protéger et de sauvegarder à dessein l’intégrité de la profession.

LES PRIX Chaque récompense éligible consiste en un trophée original et en une sommes de 8 000 USD pour le gagnant ; le deuxième recevra 3 000 USD et le troisième, 2 000 USD, dans les catégories : Photographie (« Action sportive » et « Portfolio »), Ecriture (« Meilleure chronique » et « Meilleur article de reportage »), Audio et Vidéo (« Profil de l’athlète », «Documentaire » et « Court métrage ». Les gagnants de la catégorie «Jeune reporter » en Photographie, Ecriture et Radiodiffusion) se verront offrir une opportunité de carrière : une bourse dans un grand événement sportif international. La catégorie « Jeune reporter » n’inclut pas de deuxième et de troisième places. 
Les « prix spéciaux » ne sont pas ouverts aux candidatures. Les gagnants seront récompensés avec un trophée, sans argent. La catégorie « Prix spéciaux » n’inclue pas de deuxième et troisième places. 

SOUMISSIONS Le « AIPS Sport Media Awards » sera ouvert aux journalistes professionnels, qu’ils soient directement employés ou indépendants. Les candidatures peuvent être soumises aussi bien par des titulaires de cartes AIPS que des non membres de l’association. Mais ils doivent tous provenir de l’un des pays représentés par les 160 associations nationales membres (veuillez-vous référer à la liste complète sur www.aipsmedia.com ). Seules les productions publiées entre le 08 octobre 2019 et le 7 octobre 2020 seront acceptées. Les soumissions peuvent être faites dans n’importe quelle langue. 
La traduction en anglais (pour les soumissions en presse écrite et audio) et les sous-titres en anglais (pour les vidéos) sont les bienvenus en tant que matériel supplémentaire aux soumissions et pourraient également être requis à l’avenir. 
Les candidatures ne peuvent être envoyées que via le site Web des «Awards » avant le 7 octobre 2020 à 18h CET (Heure d’Europe Centrale). Les pièces justificatives et la preuve de publication doivent également être soumises uniquement via le site Web. Un maximum de 2 soumissions distinctes par participant est autorisé pour toutes les catégories ouvertes aux prix. 
Tous les participants doivent avoir eu au moins 18 ans d’âge le 08 octobre 2019. 

LES CATEGORIES DES AWARDS

LA PHOTOGRAPHIE 
Les catégories ci-dessous sont ouvertes aux photographes professionnels qui, sur les plates-formes de médias traditionnels ou nouveaux, peuvent capturer au mieux une image fixe: 

1. Action sportive: Une image qui représente un moment d’excellence ou de performance athlétique au cours d’un événement sportif particulier. 

2. Un Portfolio: Un dossier contenant une sélection d’au moins trois (3) photos, mais pas plus de cinq (5), réalisées au cours des dernières années. Ces photos peuvent provenir du même sport ou du même événement, ou peuvent provenir d’événements différents et de sports différents. 
Les exigences techniques : toutes les photos doivent être prise dans la période de validité des Awards : du 08 octobre 2019 au 7 octobre 2020. Les candidatures pour la photographie doivent être soumises par les photographes professionnels. Il pourrait être demandé aux photographes des preuves de leur statut professionnel. Les images soumises au concours doivent avoir été prises par le photographe qui détient les droits de diffusion sur la photo. Un photographe ne peut faire plus d’une soumission. C’est-à-dire, un photographe qui soumet une photo d’une action sportive ne peut pas soumettre de Portfolio et vice versa. Les candidatures en groupe ne seront pas acceptées. Toutes les images soumises à candidature doivent intégrer une légende en anglais. Les images ne doivent pas être manipulées pour masquer des éléments gênants ou pour modifier de manière significative la couleur et le contraste. 

LA PRESSE ECRITE 
Ces catégories sont dédiées à l’écriture, englobant l’écriture narrative et la chronique sur des plateformes de médias traditionnels ou nouveaux: 

3. La meilleure chronique: un article qui offre une opinion réfléchie et éclairée et qui démontre une recherche, une pertinence, une autorité et une connaissance originale du sujet abordé. Les articles d’opinion, les blogs, les enquêtes et les éditoriaux entrent dans cette catégorie. 

4. Le meilleur article de reportage: un article qui capture de l’émotion, à l’occasion ou autour du monde du sport et qui démontre de la préparation, la créativité, un rapportage exceptionnel et un flair pour la narration. 
Exigences techniques : les articles soumis doivent comporter un titre et une description. Il n’y a pas de nombre de mots limite pour les soumissions tant qu’ils sont des articles. Les chapitres de livres, les prologues ne sont pas autorisés et ne seront pas Considérés. Si l’article soumis est accompagné d’un lien, s’assurer que le lien est accessible, sinon procurer un format PDF de l’article. La preuve de publication des articles en ligne peuvent être un lien, avec la date de publication bien visible. Pour les articles de presse écrite, un format PDF du journal/magazine est requis, ou un lien avec l’article s’il est publié en ligne, avec le date de publication bien visible. Si l’article apparait sur plusieurs pages, le soumissionnaire doit l’enregistrer en un seul document PDF contenant toutes les pages. Les articles peuvent être soumis compte non tenu de la langue d’écriture. Toutefois, une traduction en anglais dans un fichier PDF séparé est conseillée. Si deux ou plusieurs journalistes ont travaillé sur un même article, cela doit être clairement précisé dans la description. Un défaut d’information peut résulter à une disqualification. Les articles doivent avoir été publiés entre le 08 octobre 2019 et le 07 octobre 2020. 

L’AUDIO 
5. Une production qui est soit un reportage radio, soit un podcast, un commentaire ou toute autre production audio qui n’est pas seulement compilé, mais qui intègre des innovations techniques et une recherche de qualité. 
Exigences techniques : Prière de spécifier votre rôle dans la production audio soumise (Ex : Producteur, présentateur). Toutes les audio doivent être téléchargées sur le site de « AIPS sport Media Awards » dans un format audio valide. Les liens envoyés par WeTransfer ou des plateformes similaires seront ignorées. Si les audios soumises peuvent être retrouvées en ligne, veuillez procurer un lien complet accessible (C’est-à-dire : Pas derrière un Paywall). Si la production audio (Ex : podcast) est séquencée en épisode, veuillez choisir un seul épisode pour représenter votre soumission. Seules les productions diffusées entre le 08 octobre 2019 et le 07 octobre 2020 seront acceptées. Dans le cas d’une qualification pour la finale, une transcription entière de l’élément pourrait être demandé au soumissionnaire. 

LA VIDEO 
La catégorie vidéo est dédiée à ceux qui, sur des plateformes traditionnelles ou de nouveaux médias, traquent les images mobiles dans le sport, du caméraman ou réalisateur, en passant par le producteur ou l’équipe de production représentée par un individu couvrant un événement sportif.  

6. Portrait d’un Athlète: une vidéo de plus de 10 minutes qui représente une image d’une profondeur captivante d’un athlète ou d’une personnalité sportive importante et pertinente. 
7. Le Documentaire: une vidéo de plus de 10 minutes qui raconte une histoire fascinante et révélatrice sur n’importe quel aspect du monde du sport, faisant montre d’une recherche qualitative et des contributions éditoriales combinés à une réalisation cinématographique de qualité. 
8. Court Métrage: une vidéo de moins de 10 minutes sur n’importe quel sujet sportif avec une puissance dans le reportage, le tournage et pertinent sur le plan journalistique. 
Exigences techniques : Veuillez-vous assurer de préciser votre rôle spécifique dans la vidéo (Ex : directeur, producteur, présentateur) Veuillez également préciser si vous avez acquis une séquence ou si elle est entièrement originale et tournée par votre équipe. Toutes les vidéos doivent être téléchargées sur la plate-forme des AIPS Sport Media Awards dans un format vidéo valide. Les liens envoyés via WeTransfer ou des plateformes similaires seront ignorés. Si des vidéos peuvent être trouvées en ligne, veuillez fournir un lien complet accessible (c’est-à-dire Pas derrière un Paywall) et fournir un mot de passe si nécessaire. Si le documentaire fait partie d’une série de documents, veuillez choisir un épisode pour représenter votre soumission. Une vidéo publiée sur une plateforme de partage de vidéo sera considérée comme valide tant qu’elle est en conformité avec les autres règles. Durée maximum du Court Métrage : jusqu’à 10 minutes. Durée minimale du « Profil de l’Athlète » et du Documentaire : Plus de 10 minutes. 

JEUNES REPORTERS DE MOINS DE 30 ANS 
La catégorie dédiée aux jeunes reporters est ouverte aux professionnels de moins de 30 ans (nés le ou après le 1er janvier 1991). L’AIPS a investi dans l’avenir du journalisme sportif en créant les programmes respectés de Jeunes reporters AIPS, qui constituent depuis 2011 une norme de grande qualité en matière de reportage pour les événements de l’UEFA, de la FIFA, de la FINA et de l’IAAF. Décerner un prix aux plus jeunes générations est un autre pas dans la même direction et souligne les efforts de l’AIPS pour offrir un meilleur avenir à cette profession. Chacun des gagnants recevra une opportunité de carrière : une bourse dans un événement sportif international majeur. 
9. Meilleur jeune reporter en photographie 
10. Meilleur jeune reporter en écriture 
11. Meilleur jeune reporter en radiodiffusion (audio et vidéo) 

Exigences techniques: Tous les participants doivent être nés le 1er janvier 1991 ou après cette date. Il est impossible de présenter deux candidatures différentes dans la catégorie des jeunes reporters. Chaque catégorie permet de soumettre un seul fichier (une image pour la photographie, un article pour l’écriture, un fichier vidéo ou audio pour la diffusion). La catégorie « Jeunes Reporters » n’inclue pas de deuxième et troisième place : les trois sous-catégories auront un gagnant direct. Sur les deux soumissions par personne, une seule peut être utilisée pour la catégorie du meilleur Jeune Reporter, mais il est toujours possible de concourir dans l’une des autres catégories principales. 

LES CATEGORIES POUR PRIX SPECIAUX

Non ouvert à la candidature, ces prix spéciaux reconnaissent l’accomplissement dans les domaines suivants: 

UNE VIE DANS LE SPORT Un prix de reconnaissance à vie pour un professionnel des médias qui a démontré sa passion et son excellence dans le domaine du journalisme sportif. Le gagnant pourrait être un commentateur de télévision connu, un producteur talentueux ou un chroniqueur de journal accompli et influent. 

LE REPORTAGE D’NVESTIGATION Consacré à un traitement d’investigation, sur des plateformes de médias traditionnelles ou nouvelles, qui identifie et explique et / ou révèle des sujets liés au sport ou des problèmes jugés d’intérêt public. 

LE JURY 

Les récompenses seront évaluées par un jury composé de 12 professionnels respectés, y compris le président du jury, issus des principales organisations de médias sportifs et d’horizons divers, dans tous les domaines. Les jurés sont choisis par le président du jury, le président de l’AIPS, Gianni Merlo. 
Le Jury fera sa délibération sur la base des candidatures présentées par les 24 membres du Comité exécutif de l’AIPS. Le comité exécutif de l’AIPS est chargé de présélectionner dix candidats potentiels dans chaque catégorie de Prix pour examen par le Jury. Le Jury sélectionnera parmi les candidatures trois finalistes qui seront invités à la cérémonie de remise des prix finale en 2021. 
Le jury se réunira pour déterminer les gagnants la veille de la cérémonie. Le jury est chargé de la responsabilité et du pouvoir d’accepter, de substituer ou de rejeter les nominations présentées par les 24 membres du Comité exécutif de l’AIPS et peut, dans des circonstances exceptionnelles, faire ses propres suggestions. Le Jury peut aussi délivrer un certificat de participation aux candidats qui n’ont pas atteint la phase finale. 

LES REGLES OFFICIELLES

En soumettant votre candidature, vous confirmez que vous avez lu et accepté les conditions ci-dessous (« Règles »). 
1. Le « AIPS Sport Media Awards » 2020 est ouvert aux journalistes professionnels, qu’ils soient directement employés ou indépendants. Les candidatures peuvent être soumises aussi bien par des titulaires de cartes AIPS que des non membres de l’association. Mais ils doivent tous provenir de l’un des pays représentés par les 160 associations nationales membres (veuillez-vous référer à la liste complète sur www.aipsmedia.com). 
2. Toutes les décisions des organisateurs et des jurés du « AIPS Awards » sont définitives. Une fois que les candidats auront soumis leurs travaux, les organisateurs et les juges des « Awards » ne communiqueront plus avec les candidats au sujet des inscriptions et des prix. 
3. Tous les candidats doivent avoir 18 ans d’âge le 08 octobre 2019 ou plus. 
4. La soumission est gratuite et ne nécessite aucun frais. 
5. Chaque production soumise doit avoir été publiée ou diffusée pour la première fois entre le 08 octobre 2019 et le 07 octobre 2020. Une preuve de la publication doit être soumise avec la candidature. 
6. Les candidats peuvent soumettre les productions dans n’importe quelle langue. Il est conseillé, mais non obligatoire de soumettre une traduction en anglais. Toutes les productions soumises qui ne sont pas en anglais et qui n’ont pas une traduction en anglais seront examinées lors de la première phase par une personne dont la langue de naissance est celle de soumission et provenant d’une des associations membres de l’AIPS. Si cela est jugé utile, la production soumise sera traduite en anglais via un service professionnel. 
7. Les candidats sont strictement limités à un maximum de deux inscriptions dans toutes les catégories des « Awards ». Un formulaire d’inscription en ligne séparé et des documents justificatifs seront nécessaires pour chaque inscription. 
8. Les participants sont responsables de s’assurer que leur participation réponde à toutes les conditions d’éligibilité et de sélectionner dans la catégorie la plus appropriée pour leur/leurs participation(s). Les organisateurs du « AIPS Awards » se réservent le droit de déplacer une candidature dans une autre catégorie lorsque cela semble plus approprié. 
9. Les soumissions doivent se faire uniquement par le biais du site web en conformité avec les instructions données sur le formulaire de soumission et doivent être soumis avant ou au 07 octobre 2020 à 18h CET (Heure d’Europe Centrale). Les soumissions qui arrivent après cette date ne seront pas acceptées, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. L’acceptation de candidature après la date de clôture se fera à la seule discrétion des organisateurs du « AIPS Awards ».  
10. Il incombe au participant de fournir des informations complètes et précises sur la candidature (y compris les documents justificatifs). Les organisateurs du « AIPS Awards » ne pourront être tenus responsables d’erreurs ou d’omissions dans les formulaires de participation. 
11. Les productions soumises et les informations qui y sont contenues (y compris les pièces justificatives) doivent avoir été obtenues légalement, ne doivent pas porter atteinte aux droits d’auteur ou autres droits de la propriété intellectuelle, ne doivent pas être diffamatoires ni enfreindre les lois en matière de protection de la vie privée, ni enfreindre toute autre loi ou réglementation. 
12. Les candidatures dans la catégorie photo doivent être soumises uniquement par des photographes professionnels. Il pourrait être demandé aux photographes des preuves de leur statut professionnel. Les images soumises au concours doivent avoir été prise par le photographe qui détient les droits de diffusion sur la photo. Un photographe ne peut faire plus d’une soumission. C’est-à-dire, un photographe qui soumet une photo d’une action sportive ne peut pas soumettre de Portefolio et vice versa. Les candidatures en groupe ne seront pas acceptées. Toutes les images soumises à candidature doivent intégrer une légende en anglais. Les photographies ne doivent pas être manipulées pour masquer des éléments gênants ou pour modifier de manière significative la couleur et le contraste. Seul le recadrage ou l’élimination de la poussière et des rayures est autorisé. Les images provenant de photographes professionnels qui ont été publiées sur leurs propres sites web ou sur leurs comptes sur les réseaux sociaux sont considérées comme valides si elles sont en conformité avec ces règles. 
13. Chaque candidature en ligne est valable pour une seule soumission. Toutes les catégories nécessitent un seul fichier à soumettre, à l’exception du Portfolio en Photographie qui requiert entre 3 et 5 fichiers. Si deux ou trois différents articles, fichiers audio, photos ou vidéos sont retrouvés dans la même soumission, ils ne seront pas considérés. Les candidats souhaitant soumettre des fichiers écrits, audios ou vidéos qui sont publiés en tant que série, doivent soumettre un seul article, un chapitre audio ou une épisode vidéo qui reflète le mieux le contenu de la série.  
14. Les pièces justificatives des inscriptions en ligne doivent être soumises uniquement via le site Web des « Awards » www.aipsawards.com . 
15. S’il est établi qu’un participant a enfreint les présentes règles ou agit de manière à porter atteinte ou à nuire à la réputation du « AIPS Awards », les organisateurs se réservent le droit de disqualifier un participant ou de retirer un prix. 
16. Toutes les productions soumises sont la propriété des organisateurs du « AIPS Awards ». Aucune production ne sera retournée aux participants. 
17. Le participant accorde aux organisateurs du « AIPS Awards » des droits non restrictifs, illimités, et irrévocables sur toutes les œuvres soumises à l’attribution des prix (ou si ces droits sont détenus par un tiers, le participant doit s’assurer que ce tiers accorde ces droits) pour que les organisateurs du «AIPS Sport Media Awards » puissent utiliser ces œuvres en relation avec les objectifs des « Awards », y compris à des fins promotionnelles des prix, de présentation des candidatures, faire en sorte que les membres du jury déterminent les prix en vue de la cérémonie de présentation et que les travaux soumis par les finalistes et des gagnants soient mises à la disposition du public. Le candidat accorde également aux organisateurs du « AIPS Sport Media Awards » le droit exclusif d’enregistrer et d’utiliser les sons et images de tout discours relatif à l’inscription ou toute autre participation à la cérémonie de remise des prix d’AIPS dans toute émission télévisée, site web ou autre support de diffusion. 
18. Les finalistes sélectionnés par le jury seront invités et devront participer au programme des finalistes en février 2021. Les organisateurs du « AIPS Sport Media Awards » vont assurer le paiement de leurs billets d’avion, leurs hébergements, leurs transports et certains repas programmés et fourniront une assistance pour l’obtention du visa au participant. (« Préparatifs de voyage »). Les arrangements de voyage seront confirmés avec le candidat sélectionné à l’approche de la date du voyage, mais les réservations des vols de retour et l’hébergement à l’hôtel se feront comme pour un adulte. Les réservations relatives au voyage ne sont ni transférables, ni échangeables avec un tiers, encore moins échangeables contre de l’argent. 
19. Les organisateurs du « AIPS sport Media Awards » ne seront en aucun cas responsable de toute perte ou dommage quel qu’il soit (perte conséquente ou limitée, direct ou indirect) ou de toute perte ou dommage ou préjudice corporel subis dans le cadre des « Awards », à l’exception de toute responsabilité qui n’a pas été exclue par la loi. Tous les candidats participant aux « Awards » devront indemniser les organisateurs du « AIPS Sport Media Awards », l’AIPS et leurs partenaires contre toute perte ou tout dommage (direct, indirect, conséquent ou autre) découlant de la participation du candidat aux « Awards ». 
20. La participation aux AIPS Sport Media Awards est ouverte à tous les journalistes et photographes professionnels, à l’exception du personnel d’AIPS Media, du personnel de l’AIPS Sport Media Awards, des membres actuels du jury et des membres du Comité exécutif d’AIPS, (comme indiqué sur : http: //www.aipsmedia .com / index.html? page = executive). Aucune soumission de publications faites dans le Magazine AIPS ou sur le site www.aipsmedia.com ne sera accepté. 
21. Les participants de la catégorie « Jeunes Reporters » doivent être nés le 1er janvier 1991 ou après cette date. Il est impossible de présenter deux candidatures différentes dans la catégorie des jeunes reporters. Chaque catégorie permet de soumettre un seul fichier (une image pour la photographie, un article pour l’écriture, un fichier vidéo ou audio pour la diffusion). La catégorie « jeunes reporters » n’incluent pas de deuxième et troisième place: les trois sous-catégories auront un gagnant direct. Sur les deux soumissions par personne, une seule peut être utilisée pour la catégorie Jeune reporter, mais il est toujours possible de concourir dans l’une des autres catégories principales. 

TERMES ET CONDITIONS


1. Acceptation 
Nous offrons ce site Web, y compris toutes les informations, logiciels, produits et services disponibles sur ce site Web ou offerts dans le cadre ou conjointement avec ce site Web, à vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de tous les termes, conditions, politiques et avis indiqués ici et dans notre politique de confidentialité située dans la rubrique: 
« Termes ». 
En accédant ou en utilisant le site Web, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté d’être lié par les Conditions sans limitation ni réserve. 
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à ces conditions immédiatement en affichant les conditions modifiées à cet endroit. Votre utilisation continue du site Web constitue votre acceptation de toute modification de nos Conditions par nos soins. 
Les termes « AIPS Sport Media Awards 2020 », « AIPS Sport Media Awards », « AIPS Awards », ou « nous » désignent le propriétaire du site Web. Le terme « vous » désigne l’utilisateur ou le spectateur de notre site Web. 
2. Avertissement Utilisez le site à vos propres risques. Dans la mesure permise par la loi, ce site Web vous est fourni « tel quel », sans aucune garantie, expresse ou implicite. Ni le « AIPS Sport Media Awards » 2020 ni ses employés, agents, fournisseurs d’informations tiers, donneurs de licence ou autres ne garantissent que le site Web ou son fonctionnement seront exacts, fiables, ininterrompus ou sans erreurs. Aucun agent ou représentant n’est autorisé à créer de garantie sur le site Web au nom de « AIPS Sport Media Awards » 2020. « AIPS Sport Media Awards » 2020 se réserve le droit de modifier ou d’interrompre à tout moment tout aspect ou fonctionnalité du site Web. 
3. Droits de propriété sur le contenu du site Web; Licence limitée d’accès et utilisation du site Web 
Tout le contenu figurant sur le site Web ou disponible via le site Web, y compris tous les modèles, textes, graphiques, images, vidéos, informations, applications, logiciels, musique, fichiers son et autres fichiers, ainsi que leur sélection et leur agencement, est la propriété exclusive de « AIPS Sport Media Awards » 2020, de ses pourvoyeurs de licence ou de leurs apparentés, avec tout droit réservé. Aucun contenu du site Web ne peut être modifié, copié, distribué, encadré, reproduit, republié, téléchargé, affiché, posté, transmis ou vendu sous quelque forme que ce soit, par quelque moyen que ce soit, en tout ou en partie, sans notre consentement écrit préalable qui peut être refusé et à notre seule discrétion. Tant que vous agissez conformément aux Conditions : (i) vous disposez d’une licence limitée pour accéder au site Web et l’utiliser uniquement à des fins personnelles et non commerciales ; et (ii) vous disposez d’une licence limitée pour accéder, utiliser, télécharger ou imprimer une copie de toute partie du contenu du site Web à laquelle vous avez correctement eu accès, uniquement pour votre usage personnel et non commercial. Vous ne devez pas télécharger ou republier un contenu de site Web sur un site Internet, Intranet ou Extranet et vous ne devez pas incorporer d’informations connexes dans une autre base de données ou compilation ; et, toute autre utilisation du contenu du site Web est strictement interdite. Cette licence limitée est soumise à ces Conditions. Nous pouvons prendre toute action judiciaire en rapport avec toute violation des Conditions. Toute utilisation du site Web ou du contenu du site Web, autre que celle expressément autorisée dans cette présente, sans notre autorisation écrite préalable (qui peut être refusée et à notre seule discrétion), est strictement interdite et mettra automatiquement fin immédiatement à toutes les licences accordées par « AIPS Sport Media Awards » 2020. Une telle utilisation non autorisée pourrait également enfreindre les lois applicables, notamment les lois sur le droit d’auteur ou les marques de commerce, ainsi que les lois et règlements en matière de communication. Sauf mention explicite dans cette présente, rien dans les présentes Conditions ne peut être interprété comme conférant une licence à un droit de propriété intellectuelle. À tout moment, et sans votre consentement, nous pouvons révoquer unilatéralement toute licence que nous accordons, à notre entière discrétion, sans préavis ni cause. 
4. Marques déposées 
Tout le contenu du site Web, tous les noms de produit, marques commerciales, marques de service et logos fournis par « AIPS Sport Media Awards » 2020, ses pourvoyeurs de licence et les parties liées sur le site Web sont la propriété exclusive ou concédés sous licence par « AIPS Sport Media Awards » 2020, ses pourvoyeurs de licence et leurs entités apparentées. Tous les noms de produits, marques commerciales, marques de service et logos appartenant à des tiers restent la propriété de ces tiers. 
5. Sites Web et contenu de tiers 
Le site Web peut contenir, ou vous pouvez recevoir par le biais du site Web, des liens vers d’autres sites Web et des publicités (« sites Web tiers »), ainsi que des articles, des photographies, du texte, des graphiques, des images, des dessins, de la musique, du son, des vidéos, des informations, applications, logiciels et autres contenus ou éléments appartenant à des tiers ou provenant de tiers (« Contenu de tiers »). Ces sites Web tiers et contenus de tiers ne font pas l’objet d’une enquête, d’une surveillance ou d’une vérification de leur exactitude, de leur pertinence ou de leur exhaustivité. « AIPS Sport Media Awards » 2020 n’est pas responsable des sites Web tiers auxquels il a été accédé à travers le site web, ni du contenu tiers publié sur, disponible via, ou installé à partir du site Web, y compris le contenu, les opinions, les pratiques de confidentialité ou toute autre politique contenue dans les Sites Web tiers ou contenu de tiers. L’inclusion, la liaison ou l’installation de sites Web tiers ou de contenus de tiers n’implique aucune approbation de notre part. Si vous décidez de quitter le site Web et d’accéder aux sites Web tiers ou d’utiliser ou d’installer un contenu tiers, vous le faites à vos risques et périls. 
6. Code de conduite 
« AIPS Sport Media Awards » 2020 n’est pas responsable de votre conduite ou de la conduite de tiers. Il vous est interdit d’utiliser le site Web pour publier ou transmettre tout contenu violant, menaçant, faux, trompeur, incendiaire, diffamatoire, envahissant au respect de la vie privée, obscène, pornographique, abusif, discriminant, illégal ou de toute autre matière encourageant les comportements qui seraient considérés comme des infractions pénales, qui violeraient les droits de toute partie ou qui pourraient par ailleurs engager la responsabilité civile ou enfreindre une loi. Il vous est également interdit d’utiliser le site Web pour faire de la publicité ou effectuer une sollicitation commerciale. 
7. Choix de la loi et de la juridiction 
Les présentes conditions sont régies par le droit suisse, et doivent être interprétées et appliquées conformément à ce droit. 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous engageons à protéger la confidentialité des visiteurs de notre site Web (« vous »). Cette politique définit (i) les informations que nous pouvons collecter, (ii) la manière dont nous pouvons utiliser ces informations et (iii) les modalités de divulgation de ces informations à des tiers. 
1. Quelles informations recueillons-nous ? 
Nous pouvons recueillir, stocker et utiliser les types d’informations suivants : 
les informations à propos de votre ordinateur et sur vos visites et votre utilisation de ce site Web ; 
les informations que vous nous avez fournies dans le but de vous enregistrer auprès de nous ; 
les informations que vous nous avez fournies dans le but de participer à un prix, de vous abonner aux services de notre site Web, à des notifications par courrier électronique et / ou à des lettres d’information. 
2. Cookies 
Ce site utilise des cookies et vous y consentez. Un cookie est constitué d’informations envoyées par un serveur Web à un navigateur Web et stockées par ce dernier. Les informations sont ensuite renvoyées au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Cela permet au serveur Web d’identifier et de suivre le navigateur Web. 
La plupart des navigateurs Web sont configurés par défaut pour accepter les cookies. Toutefois, si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous invite à accepter ou refuser les cookies. Veuillez noter que le rejet des cookies restreindra la fonctionnalité du site Web dans son ensemble. Nous utilisons également des cookies pour suivre les statistiques du site. Cela nous permet de mieux comprendre nos utilisateurs et d’améliorer la présentation et les fonctionnalités du site Web. 
3. Utilisation de vos informations personnelles 
Les informations personnelles qui nous sont transmises via ce site Web seront utilisées aux fins spécifiées dans la présente politique de confidentialité ou dans des parties pertinentes du site Web. 
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour : 
permettre votre utilisation des services disponibles sur le site ; 
vous envoyer des notifications par courrier électronique que vous avez spécifiquement demandées ; 
vous envoyer des communications marketing relatives à notre entreprise que nous pensons pouvoir vous intéresser par la poste ou, si vous y consentez expressément, par e-mail ou par une technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment si vous n’avez plus besoin de communication marketing) ; 
traiter les demandes de renseignements et les plaintes formulées par vous ou à votre sujet concernant le site Web. 
Sans votre consentement exprès, nous ne communiquerons vos informations personnelles à aucun tiers à des fins de marketing direct. 
4. Divulgations 
Nous pouvons divulguer des informations vous concernant à nos employés, dirigeants, agents, fournisseurs ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. 
De plus, nous pouvons divulguer vos informations personnelles : 
dans la mesure où la loi nous y oblige ; 
dans le cadre de toute procédure judiciaire ou procédure judiciaire future ; 
afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris la fourniture d’informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et de réduction du risque de crédit). 
Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité, nous ne communiquerons pas vos informations à des tiers. 
5. Sécurité de vos informations personnelles 
Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour éviter la perte, l’utilisation abusive ou l’altération de vos informations personnelles. Cependant, nous ne serons pas tenus responsables de tout accès non autorisé par des tiers. 
La transmission de données sur Internet est intrinsèquement peu sûre et nous ne pouvons garantir la sécurité des données envoyées sur Internet. 
Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et des informations de l’utilisateur. Nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf lorsque vous vous connectez au site Web). 
6. Modification de la politique 
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps en publiant une nouvelle version sur notre site Web. Vous devriez vérifier cette page de temps en temps pour vous assurer que vous êtes satisfait de tout changement. 
7. Accès et correction 
Vous pouvez nous demander de vous fournir toutes les informations personnelles que nous détenons sur vous. La fourniture de telles informations sera subordonnée à la fourniture d’une preuve appropriée de votre identité. 
Veuillez nous contacter si vous pensez que des informations personnelles que nous détenons sur vous sont incorrectes ou incomplètes, ou si vous souhaitez modifier les préférences en matière de marketing. Nous réviserons toute information incorrecte ou mettrons à jour ou modifierons vos informations ou vos préférences rapidement après réception de votre demande raisonnable. 
8. Sites Web tiers 
Le site Web contient des liens vers d’autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité ou des pratiques des sites Web tiers. 
9. Bulletins d’information 
Si vous vous êtes inscrit à nos bulletins d’information (newsletters) et que vous ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant la fonction de désabonnement indiquée dans les newsletters ou en nous avisant à l’adresse électronique suivante : info@aipsawards.com 

INSCRIVEZ-VOUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here