(11/05/2020 – Info sportspress.lu / paralympics.lu) #LUXlikeHeroes – tel est le slogan de la nouvelle campagne du Comité Paralympique Luxembourg. Le but: amener les personnes avec un handicap à se rendre compte des possibilités multiples qu’offre le sport paralympique dans les diverses activités physiques. En même temps cette campagne ambitionne d’attirer l’attention du grand public sur les performances dont sont capables les sportives et sportifs handicapés. 

Après le report des Jeux Paralympiques de Tokyo ainsi que de nombreuses autres compétitions en 2020, la campagne #LUXlikeHeroes devrait également servir à attirer l’attention sur l’importance sociale et sanitaire du sport pour les personnes handicapées et ce pendant et après les temps de pandémie et de confinement. 

Tom Habscheid (33 ans, lancer du poids, disque) est la figure de proue du sport paralympique luxembourgeois – et ce pas seulement à cause de sa bonne humeur contagieuse et de sa prothèse sport multicolore. Il est vice-champion du monde au lancer du disque et du poids et a un grand objectif : la médaille d’or aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. 

Le triathlète Joe Kurt a également encore de bonnes chances de se qualifier pour Tokyo. Après une bonne première saison le tireur sportif Steve Nothum fait partie des meilleurs athlètes de sa discipline, les trois jeunes joueurs de tennis de table Philippe Hein, Chris Peters et Matteo Scuto ainsi que le routinier Roby Mangen s’entraînent avec la triple championne olympique Olga Nemes.

En outre il y a d’autres athlètes ambitieux en athlétisme, natation, cyclisme, boccia, badminton, danse en fauteuil et basket en fauteuil, athlètes qui ont à raconter des histoires passionnantes et qui sont d’excellents ambassadeurs pour le sport paralympique. 

(Photo Ralf Kuckuck)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here