(14/05/2020 – Info sportspress.lu / léquipe.fr) La Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) a décidé de ne pas organiser cette année les Championnats des Pays-Bas sur route qui devaient se tenir à Drenthe les 22 et 23 août prochains, une semaine avant le départ du Tour, en raison de la crise sanitaire et d’un décret gouvernemental qui interdit le déroulement de tout événement sportif jusqu’au 1er septembre.
L’annulation des Championnats nationaux a été confirmée par Thorwald Veneberg, directeur général de la Fédération néerlandaise, dans les colonnes du quotidien De Telegraaf, qui a également précisé que le rendez-vous national sur route aurait désormais lieu l’an prochain au même endroit. Par conséquent, Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) conservera sa tunique tricolore une année supplémentaire.
À titre de comparaison, la Fédération luxembourgeoise de cyclisme (FSCL) espère toujours maintenir les Championnats de Luxembourg qui doivent se dérouler à Mamer, ce même week-end du 22/23 août, précédant d’une semaine le départ du Tour de France (29 août-20 septembre).

Fabio Jakobsen va conserver son titre de champion des Pays-Bas jusqu’en juin 2021 (Photo Deceuninck-Quick Step)