(15/05/2020 Info sportspress.lu / lequipe.fr) Après plusieurs semaines de réflexion et de négociations, avec l’UEFA notamment, la Ligue professionnelle belge (Pro League) a décidé de mettre officiellement un terme à la saison en Belgique, ce vendredi. « L’assemblée générale a voté pour confirmer le classement après 29 journées comme résultat final de la saison », a déclaré la Pro League dans un communiqué.

Cette décision a pour conséquence immédiate d’offrir le titre de champion au FC Bruges, leader du Championnat avec 15 points d’avance sur La Gantoise au moment de la suspension des compétitions, mi-mars, en raison de la pandémie du coronavirus. Il s’agit du seizième sacre national pour le CBKV. Lanterne rouge, Waasland-Beveren est relégué en D2.

Longtemps, les dirigeants du football belge ont repoussé la date de cette annonce, de peur d’en subir peut-être les conséquences, pour la saison prochaine, après la menace brandie il y a un mois par l’UEFA. Depuis, la position de la Confédération européenne s’est assouplie. Après les Pays-Bas et la France, la Belgique est le troisième championnat européen notable à mettre fin à sa saison, à cause de l’épidémie du Covid-19.

(Photo Club Brugge KV)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here