(16/05/2020 – Info sportspress.lu / Isabel Gorgulho) Ce samedi, Dylan Pereira a conclu sa participation à la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition 2020, remportant un podium de plus et obtenant la 3ème position au classement général final.

Les 7ème et 8ème et dernières courses de ce championnat virtuel se sont déroulées sur le circuit italien de Monza.

Les objectifs de Dylan Pereira étaient de collecter autant de point que possible pour assurer la 3ème place du championnat et, de préférence, monter une fois de plus sur le podium.

À Monza, le circuit a de longues lignes droites, des virages rapides et des chicanes difficiles parcourues à grande vitesse, dans lesquelles la Porsche n’est supportée que sur deux roues, offrant beaucoup d’adrénaline et des images spectaculaires.

Le Luxembourgeois devait être très agressif et trouver l’équilibre parfait entre l’accélérateur et le frein pour rouler à la limite sans faire d’erreurs.

Dans les essais libres, Dylan Pereira a fait bon usage du temps disponible pour tester particulièrement les freinages et, à la fin, a réalisé un tour rapide réussissant le troisième meilleur temps.

Lors des essais chronométrés, qui définissent l’ordre de départ de la grille pour la première course, le luxembourgeois a utilisé son expérience pour se placer derrière les pilotes les plus rapides et a rapidement obtenu le deuxième meilleur temps. Après un combat intense avec ses adversaires, il s’est qualifié à la 3ème place.

Au début de la première course de Monza, Dylan Pereira, sachant que ces départs virtuels sont toujours très confus, a préféré ne pas trop risquer, maintenant la 3ème position et évitant les touchettes entre les deux premiers. À la 12ème minute de la course, il a profité d’une légère ouverture pour sauter à la 2ème place, mais trois tours plus tard il a perdu sa position face au leader du championnat.

Le Luxembourgeois n’a pas cédé, est resté concentré et a récupéré dans le dernier tour la 2ème place du podium, dans celle qui a été la course la plus disputée du championnat. Bien qu’il ait obtenu un excellent résultat, le pilote de l’équipe BWT Lechner Racing s’est plaint d’un certain manque d’adhérence et a décidé de modifier la configuration de sa Porsche 911 GT3 Cup pour la deuxième course.

Obéissant aux résultats de la première course, Dylan Pereira est sorti de la 2ème place sur la grille de départ pour la deuxième course et a tout de suite mis la pression sur le pole position. Cependant, pendant le premier tour, il a freiné trop tard pour un virage et n’a pas pu éviter une petite sortie de piste, a heurté le rail et est tombé à la 4ème position. À partir de ce moment, avec la voiture endommagée, il fut plus difficile de piloter. Le luxembourgeois a perdu de la vitesse et, au tour suivant, il a rétrogradé à la 5ème place, où il a terminé la course.

Fin de championnat positive pour Dylan Pereira, qui termine la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition 2020 à la 3ème place du classement général final avec cinq podiums, dont une victoire, une seconde place et trois troisièmes, prouvant qu’il est l’un des pilotes les plus rapides et les plus compétitifs de la Porsche, tant sur piste comme en simulateur.

Classement de la 7ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :

1er – Larry ten Voorde (NL)

2ème – Dylan Pereira (LU)

Classement de la 8ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :

1er – Larry ten Voorde (NL)

5ème – Dylan Pereira (LU)

Classement général final de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :

1er – Larry ten Voorde (NL)

3ème – Dylan Pereira (LU)

Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition Monza (Courses 7 et 8) :

Site web : www.dylan-pereira.com

Facebook : www.facebook.com/dylanpereiramotorsport

Twitter www.twitter.com/dylanpereiralu

Instagram www.instagram.com/dylanpereiraofficial

Porsche 911 GT3 Cup, Start, Dylan Pereira (L), Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition, Spa Francorchamps 2020. Computer generated image, Service provided by ATP / Pereira / Porsche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here