(02/06/2020 Info sportspress.lu – FLF) Dans le cadre des futurs matchs des compétitions interclubs de l’UEFA, la FLF est venue en aide aux clubs en ce qui concerne leurs préparations et la reprise des entraînements.

La FLF a ainsi fait une offre de service pour les clubs de la BGL Ligue.

A remarquer qu’il est quasi certain que l’UEFA demande  aux clubs des tests COVID-19  obligatoires pour les joueurs et le staff technique avant chaque match des compétitions interclubs de l’UEFA.

De ce fait, le Dr Henri Mausen (membre du CA de la FLF et Président de la Commission médicale) a contacté les laboratoires Ketter-Thill pour voir les possibilités des test COVID-19 pour les équipes de football.

Les résultats de ces négociations ont été  les suivants :

1)      Les laboratoires Ketter-Thill se sont déclarés d’accord à faire les tests COVID-19 des équipes et du staff technique de nos clubs.

2)      Ces tests peuvent être faits sur les terrains de football de chaque club. (Le personnel des laboratoires est disposé à visiter les clubs.)

3)      La période idéale pour débuter ces tests serait quelques jours avant la reprise des entraînements, ensuite une répétition à intervalles réguliers sera nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here