(08/06/2020 – Info sportspress.lu /Škoda) ŠKODA Luxembourg prolonge son engagement en tant que partenaire principal et partenaire véhicule du Tour de Luxembourg pour 3 ans supplémentaires jusqu’en 2022. Après 15 ans de partenariat fructueux, l’importateur automobile et l’organisateur sportif créent ainsi la base de nouveaux succès communs malgré la situation difficile actuelle due à Covid-19. Le contrat a été signé aujourd’hui dans les locaux de l’importateur luxembourgeois Losch en présence du président de « TDL Organisation a.s.b.l. » Andy Schleck, le secrétaire générale Benoît Theisen et des représentants de Losch Luxembourg. Depuis cette saison, le ŠKODA Tour de Luxembourg fait également partie des épreuves ProSeries et se déroulera cette année du 15 au 19 septembre. 

Patrick Ponsart-Klinke, responsable de la marque ŠKODA au Luxembourg, souligne : “ŠKODA et le vélo, cela va de pair. L’extension de notre partenariat de longue date avec l’organisateur du Tour de Luxembourg souligne le lien étroit entre la marque ŠKODA et le cyclisme. Pour nous, soutenir le Tour de Luxembourg et d’autres événements cyclistes au Luxembourg est une expression de la tradition de notre marque. Après tout, l’histoire à succès de la marque ŠKODA a commencé en décembre 1895 avec la production de bicyclettes”. 

C’est un signal fort lorsqu’une entreprise comme Losch Luxembourg précède et maintient son orientation de sponsoring, surtout à un moment où la crise du Covid-19 nous préoccupe tous”, remercie Andy Schleck, président de l’association de soutien sans but lucratif du ŠKODA Tour de Luxembourg. La loyauté d’un partenaire peut se manifester dans des moments particulièrement difficiles. La coopération avec l’organisateur sportif comprend non seulement le Tour de Luxembourg mais aussi de nombreuses autres courses cyclistes au Luxembourg. 

Une partie importante de l’engagement de ŠKODA Luxembourg dans le cadre du TDL est le soutien de l’événement en tant que partenaire véhicule. La flotte de la ŠKODA brille par sa grande fiabilité. ŠKODA Luxembourg approvisionne également différentes équipes ainsi que les officiels et les organisateurs de la course avec des véhicules. 

Les pères fondateurs de ŠKODA, Laurin et Klement, ont posé la première pierre de l’histoire à succès de ŠKODA AUTO en 1895 à Mladá Boleslav en République tchèque en fondant une fabrique de bicyclettes. C’est pourquoi l’engagement du constructeur automobile en faveur du cyclisme est une pierre angulaire de la stratégie de parrainage de la ŠKODA, au même titre que le hockey sur glace ainsi que le rallye. 

Le lien étroit entre la ŠKODA et le cyclisme va au-delà des simples mesures de parrainage. Avec WeLoveCycling.com, ŠKODA gère au niveau international un site web propre à l’entreprise avec des contenus autour du vélo, au niveau national ŠKODA Luxembourg soutient les jeunes talents luxembourgeois avec sa plateforme Cycling Talents. 

Sur la photo de gauche à droite: Andy Schleck (président de TDL Organisation a.s.b.l.) et Patrick Ponsart-Klinke (Brand Manager ŠKODA Luxembourg)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here