(13/08/2020 – Info sportspress.lu / ASO) – Le col de Porte représentait la première échéance majeure dans le combat que s’apprêtent à mener les prétendants au titre sur le Critérium du Dauphiné puis sur le Tour de France. Parmi les enjeux du jour, la confrontation entre les effectifs d’Ineos et de Jumbo-Visma était particulièrement observée.

Dans ce contexte, c’est bien la formation néerlandaise qui a marqué des points aujourd’hui. Si elle n’est naturellement pas parvenue à défendre la position de Wout van Aert au sommet du classement général, le maillot de leader est bien resté dans la maison Jumbo, grâce à la solidité et à la puissance de Primož Roglic.

Auteur d’une attaque imparable dans le dernier kilomètre de course alors qu’il ne restait plus que 11 coureurs dans l’élite resserrée, le Slovène a notamment creusé un écart notable sur Egan Bernal. Au classement général, il devance Thibaut Pinot de 12’’, et Emanuel Buchmann de 14’’. 

Bob Jungels termine 64e à 11’34”, Michel Ries 96e à 21’42”. Au classement général Jungels est 54e à 11’44”, Ries 100e à 29’08.

Photo Alex Broadway

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here