(20/08/2020 – In fo sportspress.lu / lessentiel.lu) Les championnats nationaux de contre-la-montre n’ont pas débouché sur des surprises, jeudi à Mamer. Bob Jungels et Christine Majerus restent les maîtres de la discipline.

Les spectateurs n’ont assisté à aucun bouleversement. Dans l’après-midi, Christine Majerus a encore conservé son titre, en devançant nettement toutes ses rivales. Claire Faber a pris la deuxième place, à 49 secondes et Marie Schreiber la troisième place, à 2’09”. Il s’agit de son 14e titre de rang, elle qui gagne systématiquement depuis 2007. La membre de l’équipe Boels-Dolman tentera dimanche de décrocher un nouveau titre, cette fois lors de l’épreuve en ligne.

En début de soirée, Bob Jungels (Deuceuninck-Quick Step) a fait parler sa puissance. Il s’est adjugé un septième titre national, qui lui permettra de porter le maillot national sur les chronos pendant encore un an, y compris lorsqu’il passera chez AG2R-Citroën en 2021. Il a bouclé le parcours en 26’19”, devançant Alex Kirsch (Trek-Segadrefo, à 45″) et Kevin Geniets (Groupama-FDJ, à 52″). 

«Cette victoire est spéciale, car elle arrive durant une saison particulière, après des semaines intenses», a déclaré Bob Jungels à sa descente de vélo. Il a reconnu que les négociations pour son changement d’équipe «pouvaient perturber un peu mentalement». Le champion estime être «prêt pour le Tour de France, sans avoir fait l’erreur d’être en forme trop tôt». Pour Kevin Geniets, le podium était aussi une satisfaction: «La forme est bonne. Je savais que ce serait difficile contre Bob Jungels, mais il faut y croire!»

jg

(Photo sportspress.lu – Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

Tous les classements:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here