(27/08/2020 – Info sportspress.lu / lessentiel.lu) Pour le premier match européen de son histoire, l’Union Titus Pétange n’est pas parvenu à rallier le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Les Luxembourgeois se sont inclinés 2:0 à Gibraltar face aux Lincoln Red Imps. Les Pétangeois ont concédé l’ouverture du score sur un contre de Lincoln terminé par un but de Lee Casciaro (1-0, 36e).

En deuxième période, Tom Ottelé a arrêté un penalty gibraltarien (57e). Mais les Red Imps ont finalement scellé le sort de la rencontre dans les arrêts de jeu sur une jolie frappe de Mustapha Yahyah (90e+5). Pétange est éliminé de la Coupe d’Europe et retrouvera Dudelange ce week-end en championnat.

(ng/l’essentiel)

Dans la soirée, le FC Differdange 03 s’est incliné 0:3 (mi-temps 0:2) contre HSK Zrinjski Mostar. Les buts ont été marqués par Nemanja Bilbija (37e), Milos Filipovic (40e) et Josip Ivancic de la tête (79e).

Deux clubs luxembourgeois restent engagés en UEFA Europa League (2e tour). Il s’agit du CS Fola, défait au premier tour de la Champions League, et du Progrès Niederkorn, victorieux au premier tour de l’Europa League. Le tirage au sort du 2e tour de l’Europa League aura lieu lundi prochain 31 août.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here