(06/09/2020 – Info sportspress.lu / Isabel Gorgulho) Ce week-end, Dylan Pereira a disputé en Italie la huitième et dernière course de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020.
Une grande finale décisive, dans laquelle le Luxembourgeois devait terminer à moins de quatre points de son principal adversaire pour remporter le titre.
Dylan Pereira a essayé de se concentrer davantage sur la course et moins sur les comptes du championnat, car le circuit de Monza est très rapide et exigeant. Il a de longues lignes droites, des virages rapides et des chicanes difficiles, conduites à grande vitesse, dans lesquelles la voiture n’est appuyée que sur deux roues.
Avec les restrictions imposées en raison de la pandémie COVID-19, contrairement aux autres pilotes, le Luxembourgeois n’a pas eu l’occasion de tester sa voiture à Monza et les réglages sont indispensables pour obtenir l’équilibre parfait entre l’accélérateur, les freins et les pneus, pour rouler à la limite sans faire d’erreur et réussir.
Lors des essais libres, tous les regards étaient tournés vers Dylan Pereira et son adversaire le plus direct, le Néerlandais Larry ten Voorde. Bien que ces 45 minutes n’étaient que pour trouver les meilleurs réglages pour la Porsche 911 GT3 Cup, la lutte serrée pour le championnat a incité les commentateurs et les journalistes à placer leurs paris. Le Luxembourgeois, au début de la séance, a fait de bons temps, qui ont été annulés pour avoir franchi les limites de la piste. Un appel à l’attention des essais chronométrés, où il serait indispensable d’avoir un temps qui permettrait une bonne place sur la grille de départ. Après l’habituel passage par les boxes pour les derniers réglages, Dylan Pereira est revenu sur le tracé, mais une sortie de piste d’un pilote a interrompu la séance. Le feu vert pour reprendre l’entraînement s’est allumé alors qu’il restait un peu plus de 20 minutes. Les temps par tour diminuaient et le Luxembourgeois a fini par trouver le rythme.
Samedi, aux essais chronométrés, Dylan Pereira a eu 30 minutes pour obtenir un temps qui lui permettrait d’occuper l’une des premières places sur la grille de départ. Dans les premiers tours, il n’a pas été très chanceux. Quand il était sur un tour très rapide, il a eu une petite sortie de piste vers le gravier, ce qui a non seulement ruiné son excellent potentiel chrono, mais aussi détruit les pneus. Malgré ce déboire, il a réalisé le 3ème meilleur temps provisoire. Après son retour habituel à sa boxe pour les derniers réglages, et avec seulement huit minutes pour boucler un tour canon, le pilote BWT Lechner Racing a vu son coéquipier Leon Koehler le dépasser. La 4ème place sur la grille de départ obligeait à un excellent début de course, à cause du combat direct avec le pole position, qui était son principal adversaire dans la dispute du titre.
Dans la course de toutes les décisions, Dylan Pereira a pris, comme d’habitude, un bon départ, sautant de suite à la 3ème position et se préparait à attaquer la 2ème place, lorsque la sortie de piste d’un pilote a conduit à l’entrée de la voiture de sécurité. Lors de la reprise, une fois de plus, quand le Luxembourgeois s’apprêtait à passer à la 2ème place, un autre pilote a forcé, à nouveau, l’entrée de la voiture de sécurité. Au retour des drapeaux verts, Dylan Pereira a conservé la 3ème position. Vers la fin de la course, avec son principal adversaire en premier, le Luxembourgeois a démontré qu’il pense aussi à l’équipe et a laissé passer son collègue du Lechner Racing Team, Leon Koehler, qui disputait le titre de champion junior et avait besoin du plus de points possible.
Excellente saison pour Dylan Pereira, qui atteint ses objectifs fixés au début du championnat et termine la Porsche Mobil 1 Supercup 2020 à la 2ème place du classement général final, avec six montées sur le podium, dont deux victoires, deux 2ème places et deux 3ème places, prouvant qu’il est l’un des pilotes les plus rapides et les plus compétitifs de Porsche et contribuant de manière décisive à la victoire de BWT Lechner Racing au classement par équipes.
Avec la fin de la Porsche Mobil 1 Supercup, le Luxembourgeois participera désormais à la Porsche Carrera Cup Allemagne 2020, qui démarre dans deux semaines, avec une course intégrée dans les célèbres 24 Heures du Mans.
Résultats Porsche Mobil 1 Supercup 8ème course Monza :
1er – Larry ten Voorde (NL)
4ème – Dylan Pereira (LU)
Classement général Porsche Mobil 1 Supercup :
1er – Larry ten Voorde (NL)
2ème – Dylan Pereira (LU)
Communiqué de presse (06.09.2020): Message de félicitations du ministre des Sports Dan Kersch à Dylan Pereira, vice-champion du Porsche Mobil 1 Supercup 2020 ! Cher Dylan, Mes très chaleureuses félicitations pour ta 2eplace au classement final du Porsche Mobil 1 Supercup 2020 et donc un titre de vice-champion et ce au bout d’une saison intense et ponctuée de 2 superbes victoires de ta part et de 6 podiums en 8 courses. Voilà ce que j’appelle du très grand art de la part d’un jeune pilote promis à un grand avenir et déjà un ambassadeur de premier choix du Grand-Duché à travers le monde. Bravo Dylan pour ta superbe saison !
s. Dan Kersch, Ministre des Sports




