(08/09/2020 – Info sportspress.lu / le tour.fr) La campagne de tests qui vient de se dérouler, a révélé la positivité de Christian Prudhomme, à la COVID-19. Le Directeur du Tour de France qui effectuait son 4ème test en 1 mois, observera donc une période de quarantaine de 7 jours.
Bien qu’il ne fasse pas partie de la « bulle course » et qu’il n’ait jamais été en contact direct avec les coureurs et leur entourage, Christian Prudhomme a tout de même décidé de se faire tester.
Le protocole anti-COVID-19 qui prévoit une protection renforcée pour la « bulle course » distincte de tous les protagonistes de l’organisation, permet d’activer le schéma de course suivant prévu dans un tel cas.
En l’absence de Christian Prudhomme à partir de la 10ème étape Ile d’Oléron – Ile de Ré et jusqu’à la 16ème étape La Tour du Pin – Villard de Lans, François Lemarchand qui occupe la voiture numéro 1 sur Paris-Nice, remplacera Christian dans la voiture n°1, et Jean-Michel Monin remplacera François Lemarchand dans la voiture d’assistance direction n°3.
Conformément au protocole sanitaire du Tour de France élaboré dans le cadre des Règles à appliquer pour la reprise de la saison du cyclisme sur route dans le contexte de la pandémie de coronavirus établies par l’Union Cycliste Internationale (UCI), l’intégralité de la « bulle course » a été testée durant les journées des 7 et 8 septembre.
Après que l’ensemble des accrédités aient été testés 5 jours avant le Grand Départ de Nice, puis que la « bulle course » l’ait été une nouvelle fois à son arrivée sur le Tour, cette campagne est la troisième depuis le départ de l’épreuve, une quatrième étant prévue dans les mêmes conditions lors de la prochaine journée de repos en Isère le 14 septembre.
Son objectif est de garantir aux coureurs et à l’ensemble des personnes accréditées sur le Tour de France, la qualité sanitaire de la course.
Au total, 841 tests ont été effectués.
·         aucun coureur n’a été testé positif au COVID-19 ni considéré comme cas contact nécessitant une mise en quarantaine.
·         1 membre du staff des équipes Cofidis, AG2R La Mondiale, Inéos Grenadiers et Mitchelton Scott ont été testés positifs et ont quitté la bulle course.
·         Un prestataire technique faisant partie de la « bulle course » a été testé positif et a quitté l’épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here