Le Luxembourgeois a complètement dominé le week-end et mène le classement général de la Porsche Carrera Cup Allemagne avec 11 points d’avance
.


(19/10/2020 – Info sportspress.lu / Isabel Gorgulho) Dylan Pereira a été le principal protagoniste de la troisième manche de la Porsche Carrera Cup Allemagne 2020, qui a eu lieu ce week-end à Spielberg, en Autriche.

Le Luxembourgeois est en excellente forme et son style de conduite s’adapte bien au circuit Red Bull Ring, où il avait déjà obtenu une victoire et la 2ème place en juillet dernier, lors des deux premières courses de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020, de laquelle il est actuellement le vice-champion.

Cette fois, dans la Porsche Carrera Cup Allemagne, il a récidivé remportant les trois courses du week-end dans un des championnats monomarques de référence en Europe, avec un niveau de compétitivité équivalent à la Porsche Mobil 1 Supercup.

La cinquième, la sixième et la septième courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne, qui se sont déroulées en Autriche, présentaient les défis supplémentaires de la basse température atmosphérique et de la difficulté de chauffer et de maintenir la température des pneus et des freins, qui sont essentiels pour obtenir les bons points de freinage à grande vitesse et réaliser les meilleures performances sans sortir des limites de la piste. En raison de cette situation exceptionnelle, la direction de course a décidé d’effectuer deux tours d’échauffement avant le départ, au lieu d’un, comme habituellement.

Pendant ces week-ends, avec plusieurs courses, il y a de nombreux points en jeu et Dylan Pereira a utilisé les essais libres pour régler sa Porsche 911 GT3 Cup, afin d’être rapide, mais aussi pour s’assurer que les pneus avaient de l’adhérence jusqu’à la fin des courses.

Lors des essais chronométrés, le Luxembourgeois a dû effectuer trois tours rapides et est entré sur la piste déterminé à obtenir de bons temps, pour sortir des premières places sur la grille de départ. Le goudron était humide et glissant. Le pilote de l’équipe Förch Racing a maintenu la prudence, pour éviter tout éventuel accident qui endommagerait sa Porsche. Il a toujours été très compétitif et, au final, il a obtenu la 3ème place sur la grille de départ pour la première et pour la troisième courses et la 2ème place pour la deuxième course du week-end.

Super concentré, pendant le départ de la première course, Dylan Pereira a réussi à éviter de justesse le contact avec le pole position, qui était devant lui et qui a calé sur la grille de départ, et il a immédiatement sauté à la 2ème position, où il est resté une bonne partie de la course, observant son adversaire et attendant le moment et l’occasion idéale pour le dépasser. 13 minutes avant la fin de la course, avec les pneus encore en bon état et dans un dépassement très intelligent, il a sauté en tête de la compétition, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium et d’écouter l’hymne luxembourgeois.

Dans la deuxième course, Dylan Pereira est sorti de la 2ème place de la grille, a pris un excellent départ et, après une lutte intense dans les premiers virages, il a pris la tête de la compétition. Il a fait une course exemplaire et sans erreur, a réalisé le tour le plus rapide, a coupé la ligne d’arrivée avec près de cinq secondes d’avance sur le 2ème et est monté, une fois de plus, sur la plus haute marche du podium, pour célébrer sa deuxième victoire du week-end.

Lors de la troisième course, Dylan Pereira est sorti de la 3ème place de la grille de départ avec l’objectif de récolter suffisamment de points pour prendre la tête du championnat. Avec un autre départ spectaculaire, le Luxembourgeois a immédiatement sauté à la 1re place, commençant de suite à gagner de l’avance. Une sortie de piste d’un pilote a forcé la voiture de sécurité à entrer, nuisant Dylan Pereira, qui était en route pour une autre course en solo en tête. Au redémarrage, malgré une forte pression, le Luxembourgeois a conservé la 1re position et, après, ce fut Dylan Pereira et les autres. Le Luxembourgeois a réalisé une course extraordinaire, obtenant l’hat trick dans le Red Bull Ring et prenant la 1re place au classement général de la Porsche Carrera Cup Allemagne. L’hymne national luxembourgeois, après avoir joué trois fois à Spielberg, est maintenant reconnu par cœur par les Autrichiens et par tous les Allemands.

Week-end parfait pour Dylan Pereira, qui remporte les trois courses et prend la tête de la Porsche Carrera Cup Allemagne avec 11 points d’avance.

Le Luxembourgeois revient à la compétition dans deux semaines. À cause du COVID-19, la huitième et la neuvième courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne, initialement prévues pour le circuit néerlandais de Zandvoort, se dérouleront du 30 octobre au 1er novembre, sur le circuit allemand Lausitzring.

SPIELBERG, Red Bull Ring, 18. October 2020; Dylan PEREIRA.(LUX), FOERCH Racing by Robert LUKAS Motorsport, Porsche Carrera Cup Deutschland, RedBull circuit, PEREIRA in the Porsche GT3 911 Cup car. Winner of Race 2 – PORSCHE CARRERA CUP GERMANY, 18.10.2020, Porsche GT3 – Fee liable image: copyright © ATP Arthur THILL
SPIELBERG, Red Bull Ring, 17. October 2020; Dylan PEREIRA.(LUX), FOERCH Racing by Robert LUKAS Motorsport, Porsche Carrera Cup Deutschland, RedBull circuit, PEREIRA in the Porsche GT3 911 Cup car. RACE WINNER PORSCHE CARRERA CUP GERMANY, 17.10.2020, Porsche GT3 – Fee liable image: copyright © ATP Arthur THILL
SPIELBERG, Red Bull Ring, 17. October 2020; Dylan PEREIRA.(LUX), FOERCH Racing by Robert LUKAS Motorsport, Porsche Carrera Cup Deutschland, RedBull circuit, PEREIRA in the Porsche GT3 911 Cup car. RACE WINNER PORSCHE CARRERA CUP GERMANY, 17.10.2020, Porsche GT3 – Fee liable image: copyright © ATP Arthur THILL

Classement de la 5ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Dylan Pereira (LU)

Classement de la 6ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Dylan Pereira (LU)

Classement de la 7ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Dylan Pereira (LU)

Classement général final de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Dylan Pereira (LU)

Porsche Carrera Cup Allemagne Red Bull Ring Course 1 : https://www.youtube.com/watch?v=P2jAexsNFxA

Porsche Carrera Cup Allemagne Red Bull Ring Course 2 : https://www.youtube.com/watch?v=0n9xnIoFBAc

Porsche Carrera Cup Allemagne Red Bull Ring Course 3 : https://www.youtube.com/watch?v=AorWoDlEuX4

Site web : www.dylan-pereira.com
Facebook www.facebook.com/dylanpereiramotorsport
Twitter www.twitter.com/dylanpereiralu
Instagram www.instagram.com/dylanpereiraofficial

Article précédentTake part in the AIPS Sport Media Awards
Article suivantChristine Majerus termine la saison sur une 16e place au “Driesdaage Brugge – De Panne”