(30/10/2020 – Info sportspress.lu / ASO) La Vuelta 21 s’élancera depuis un site insolite : l’intérieur de la cathédrale de Burgos. “Jamais auparavant une épreuve cycliste n’était partie à l’intérieur d’une cathédrale“, a confirmé jeudi matin le directeur général de La Vuelta, Javier Guillén, lors de la cérémonie de présentation du départ officiel de La Vuelta 21, qui sera l’un des principaux événements parmi les activités organisées par Fundación VIII Centenario de la Catedral. Burgos 2021 pour commémorer le 800e anniversaire de l’église castillane.

Javier Guillén a révélé que La Vuelta 21 commencera le 14 août 2021 par un contre-la-montre individuel dont le départ sera donné à l’intérieur de la cathédrale de Burgos. Les cyclistes franchiront sa porte principale un par un et s’engageront sur un itinéraire “très urbain pour mettre en valeur “la monumentalité de la ville. Ils passeront ensuite par le château et retourneront à la cathédrale, qui accueillera également l’arrivée.

VITRINE MONDIALE

Le départ officiel de La Vuelta 21 s’inscrit dans la lignée des innovations défendues par Unipublic ces dernières années, faisant du Grand Tour espagnol “une vitrine capable de montrer l’excellence de notre pays au reste du monde“, a souligné Javier Guillén, qui a établi un parallèle entre une course par étapes et un pèlerinage. Ce sera particulièrement vrai en 2021 à l’occasion de l’Année Sainte Compostellane, alors que la cathédrale de Burgos est une étape majeure sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Cette présentation de la première étape de La Vuelta 21 a donné lieu à une première simulation du parcours du contre-la-montre individuel, sous la surveillance du célèbre automate Papamoscas et en présence du coureurÁngel Fuentes (Burgos BH), qui portait un maillot conçu pour le 800e anniversaire de la cathédrale de Burgos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here