(01/11/2020 – Info sportspress.lu / Isabel Gorgulho) Dylan Pereira est allé sur le circuit du Lausitzring à Brandebourg ce week-end pour courir la huitième et neuvième courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne 2020.

Il y a eu quatre jours intenses de tests, d’essais et de courses, marqués par la pluie et pour une piste trempée, qui ont apporté des défis supplémentaires au Luxembourgeois.

Lausitzring est un circuit moderne de quatre kilomètres et demi de long, 12 virages et quatre lignes droites.

Dylan Pereira a essayé la piste jeudi, avec le goudron sec, et a été le pilote le plus rapide des deux séances de tests de 45 minutes chacune, prévoyant un week-end brillant après la séquence de trois victoires consécutives à Spielberg, en Autriche, lors de la dernière manche du championnat.

Cependant, vendredi, il a commencé à pleuvoir et, avec la piste très glissante, le pilote de l’équipe Förch Racing a tenté, pendant une heure d’essais libres, de trouver les bons réglages pour contrôler sa Porsche 911 GT3 Cup sur asphalte mouillé. Il a fait 22 tours au circuit et est passé quatre fois par les boxes pour régler la voiture, mais sa Porsche s’est maintenue très difficile de contrôler et le Luxembourgeois n’a pas pu suivre le rythme des pilotes les plus rapides.

Le samedi matin, les essais chronométrés se sont déroulés avec de légères pluies, résultant en une piste très glissante et dangereuse. Dylan Pereira avait besoin de faire deux bons tours de qualification pour les courses et a commencé par obtenir le 2ème meilleur temps. Après le passage habituel par les boxes pour changer de pneus et faire les derniers réglages, le Luxembourgeois a quand même réussi à améliorer ses temps par tour, mais ses adversaires ont été plus rapides, laissant à Dylan Pereira la 5ème place sur la grille de départ pour la première course et la 7ème place pour la deuxième.

Samedi après-midi, au début de la première course, même s’il ne pleuvait plus, la piste était encore humide, rendant difficile l’adhérence de la Porsche 911 GT3 Cup, surtout ne permettant pas de sorties hors de la ligne idéale pour les dépassements. Le départ était d’une importance presque fondamentale et Dylan Pereira a immédiatement sauté à la 4ème position. Puis, après un bon combat au début du deuxième tour, il a réussi à atteindre la 3ème position. Pendant le quatrième tour, il a profité de la sortie de piste d’un pilote devant lui pour prendre la 2ème place. À ce moment-là, le 1er avait déjà pris une grande avance et le Luxembourgeois a préféré conserver la 2ème place, au lieu de risquer une sortie de piste pour essayer d’atteindre la 1ère place.

Excellente course pour Dylan Pereira qui, une fois de plus, sortant de la 5ème place, parvient à monter sur la 2ème marche du podium, grâce à une course très intelligente.

Dimanche, dans la deuxième course, le Luxembourgeois a vu les difficultés augmenter avec la piste complètement trempée et sortant de la 7ème place de la grille de départ. Une fois de plus, un bon départ a permis à Dylan Pereira de prendre tout de suite la 6ème position, lors du deuxième tour il est passé en 5ème, mais à la fin du troisième tour il n’a pas pu éviter une sortie de piste et s’est retrouvé à la 16ème position. Il restait 23 minutes avant la fin de la course et l’objectif était alors d’obtenir le meilleur résultat possible, afin de récolter un maximum de points pour le classement général du championnat. Entamant une remontée exceptionnelle, il a dépassé plusieurs adversaires et, à quatre minutes de la fin, il était déjà 8ème et avait le 6ème et le 7ème classés en vue. Cependant, la sortie de piste d’un pilote a obligé à l’entrée de la voiture de sécurité, qui est restée jusqu’à la fin de la course, empêchant Dylan Pereira d’obtenir plus de précieux points.

Bien qu’il ait terminé à la 8ème place, le Luxembourgeois a montré, une fois de plus, qu’il est le pilote le plus rapide de la Porsche Carrera Cup Allemagne, réussissant à grimper huit places en un peu plus de 20 minutes dans les conditions difficiles de la piste.

Alors que le championnat s’approche de la fin, le week-end prochain Dylan Pereira sera à Oschersleben pour disputer les deux dernières courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne de la saison, avec la possibilité de devenir champion de l’édition 2020.

Dylan Pereira (LUX, FÖRCH Racing)
Dylan Pereira (LUX, FÖRCH Racing)

Classement de la 8ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Larry ten Voorde (NL)
2ème – Dylan Pereira (LU)

Classement de la 9ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Leon Köhler (DE)
8ème – Dylan Pereira (LU)

Classement général final de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Larry ten Voorde (NL)
2ème – Dylan Pereira (LU)

Porsche Carrera Cup Allemagne Lausitzring Course 1 : https://www.youtube.com/watch?v=IWK6g2conC8

Porsche Carrera Cup Allemagne Lausitzring Course 2 https://www.youtube.com/watch?v=xbf3hXQ69AM

Site web : www.dylan-pereira.com
Facebook www.facebook.com/dylanpereiramotorsport
Twitter www.twitter.com/dylanpereiralu
Instagram www.instagram.com/dylanpereiraofficial

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here