(14/11/20 – Info sportspress.lu / P.L.) L’équipe nationale de football du Luxembourg n’a pas su saisir sa chance pour rester en tête de son groupe de la Ligue C de l’UEFA Nations League. Les protégés de Luc Holtz se sont inclinés 2:1 à Nicosie contre Chypre après avoir mené dès la 5e minute grâce à un autogoal du défenseur Ioannis Kousoulos.

Les Chypriotes ont égalisé à la 33e sur penalty par Grigoris Kastanos. L’arbitre finlandais Mattias Gestranius siffla faute après une intervention douteuse et plus que discutable du défenseur central Vahid Selimovic qui écopa d’un carton rouge synonyme de renvoi dans les vestiaires. Double peine donc pour simple faute!

L’équipe luxembourgeoise était dans l’obligation de jouer une heure entière à 10. Le rêve des “Lions Rouges” de rester en tête de leur groupe s’envola à la 71e lorsque Kastanos (encore lui) trompa Antony Moris après avoir été bien servi en profondeur par Marios Illia.

A noter que l’arbitre distribua six cartons jaunes, 5 aux Chypriotes et le 6e à Dirk Carlson qui est (comme Vahid Selimovic) suspendu pour le match de mardi 17 novembre contre l’Azerbaïdjan. Leandro Barreiro, blessé, sera vraisemblablement le 3e titulaire absent lors du dernier match de poule.

Comme le Monténégro a fait match nul (0:0) à Baku, il s’installe en tête du groupe avec 10 points contre 9 pour le Luxembourg, 5 pour l’Azerbaïdjan et 4 pour Chypre. L’équipe de Luc Holtz est donc d’ores et déjà sûre de finir au moins deuxième du groupe.

Le Luxembourg peut encore postuler à la 1ère place s’il bat l’Azerbaïdjan et que le Monténégro ne gagne pas contre Chypre. Un match nul du Luxembourg serait même suffisant au cas où Chypre l’emporte au Monténégro.

Faites vos jeux…

(Photos sportspress.lu / Jeff Lahr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here