(06/12/2020 – Info sportspress.lu / Fabienne Gautier) Christine Majerus a effectué dimanche 06 décembre son retour sur les compétitions de cyclo-cross à Boom en Belgique lors de la manche du Telenet Superprestige.
Appelée en troisième ligne sur la grille, Christine réalise un bon départ et figure aux alentours de la douzième position dans le premier tour. 
Les écarts entre les concurrentes se creusent assez rapidement sur un parcours très difficile et exigeant physiquement. A ce jeu, Christine se défend plutôt de bonne manière pour sa course de reprise et elle navigue pendant plusieurs tours entre la douzième et la dix-septième place. La luxembourgeoise réalise deux bons derniers tours ce qui lui permet de finir dans le Top 15 à l’arrivée.
C’est la néerlandaise Lucinda Brand qui l’emporte devant sa compatriote la championne du Monde en titre Ceylin del Carmen Alvarado. Christine Majerus prend la quinzième place à 3’16 de Brand.
Christine Majerus: « Pour une première compétition sans réelle préparation spécifique, je suis plutôt satisfaite de ma prestation alors que j’ai déjà connu des débuts plus laborieux les années passées. Aujourd’hui au contraire j’ai réussi à garder mon rythme jusqu’à la fin sans craquer, ce qui est plutôt positif. Le top 10 que j’envisage d’ici la fin de saison dans des épreuves similaires est encore évidemment un peu éloigné mais ce résultat me rend optimiste sur mon niveau de base et j’espère pouvoir m’améliorer rapidement en enchaînant les courses. »
Sauf imprévu, Christine s’alignera la semaine prochaine au départ du cyclo-cross d’Anvers leSamedi et à Gavere le dimanche.