(11/01/2021 – Info sportspress.lu / lequipe.fr) L’étape de Coupe du monde hommes de ski alpin prévue de vendredi à dimanche à Wengen, en Suisse, l’une des plus prestigieuses de la saison, a été annulée à cause de la pandémie de coronavirus, ont annoncé lundi les organisateurs.

« Après une nouvelle analyse de la situation actuelle du Covid-19 à Wengen, le canton de Berne a pris la décision d’annuler les courses du Lauberhorn », écrit l’organisation dans un communiqué.

Les deux descentes et le slalom n’auront donc pas lieu comme prévu ce week-end. Le canton de Berne est largement touché par la pandémie de Covid-19 et des équipes de test mobiles vont notamment être envoyées sur place afin de tester les habitants et les touristes présents.

Kitzbühel a donc récupéré le slalom de Wengen le 16 janvier, en avançant aussi d’une semaine celui qui était prévu initialement le 24 janvier. Une des deux descentes de Wengen aura lieu en Autriche le 22, avant la descente et le super-G du Hahnenkamm.

Pas de Tour de San Juan

L’épidémie de coronavirus qui sévit en Argentine a conduit à l’annulation du Tour de San Juan. Les autorités estiment ne pas être en mesure d’assurer la sécurité des coureurs dans un pays qui compte plus de 13 000 nouveaux cas chaque jour. Les têtes d’affiche initialement prévues au départ, Chris Froome et Peter Sagan, avaient déjà fait savoir il y a plusieurs jours qu’elles ne se rendraient finalement pas en Amérique du Sud.

La gymnastique aussi

Après la tenue des Championnats d’Europe en décembre, même si de nombreuses nations avaient décliné l’invitation, on imaginait que la saison gymnique allait reprendre (presque) normalement. Las, la fédération internationale a annoncé une série d’annulations ou reports en raison de la situation sanitaire. En l’occurrence, deux épreuves sur les disciplines olympiques sont concernées : la Coupe du monde de gymnastique artistique à Cottbus (Allemagne), prévue du 25 au 28 février, et la Coupe du monde de trampoline à Bakou (Azerbaïdjan), prévue les 13 et 14 février.

(Photo: lauberhorn.ch)