(17/02/2021 – Info sportspress.lu) – Récemment a été clôturé le concours des « AIPS Sport Media Awards » où sont primés les meilleurs articles, photos, videos, etc. des douze derniers mois ayant paru dans les rubriques sportives des médias du monde entier.
https://www.aipsawards.com/index

Au total, 1871 contributions en 34 langues différentes et émanant de 129 pays ont été enregistrées. Le règlement autorisait un maximum de 2 contributions par participant. 

Le président de sportspress.lu Petz Lahure a concouru dans la catégorie « Best column » avec l’article « Die versuchte Rettung von Tokio 2020 » (« The attempted rescue of Tokyo 2020 »), analysant le report des JO d’une année et dans la catégorie « Best colour piece » avec « Andys Tour-Sieg » (« Andy’s Tour victory »), une série de 8 articles racontant avec un recul de 10 ans la folle histoire de la victoire d’Andy Schleck dans le Tour de France 2010.  

Les deux contributions ont paru au cours des 12 derniers mois dans le Tageblatt.

Le jury des « AIPS Sport Media Awards » a décidé de classer les deux contributions dans les “short lists”. Ils sont donc en finale de leur catégorie respective. Aucun autre candidat a réussi ce petit exploit. 

Un jury international de 12 personnalités analysera encore une fois toutes les contributions ayant atteint les finales avant d’élire les vainqueurs. Les noms des lauréats seront révélés à la fin du mois de mars.

Best Colour Piece

https://www.aipsmedia.com/index.html?page=artdetail&art=29215&AIPS-SMA-2020AIPS-Sport-Media-AwardsAIPS-Sport-Media-Awards-2020ShortlistWriting-Best-Colour

Best Column

https://www.aipsmedia.com/index.html?page=artdetail&art=29214&AIPS-Sport-Media-AwardsAIPS-Sport-Media-Awards-2020ShortlistWriting-Best-Column