(23/02/2021 – Info sportspress.lu / FLF) Au cours de la semaine passée, le Conseil d’Administration de la FLF a organisé un sondage auprès des clubs de la Promotion d’Honneur et des Divisions 1, 2 et 3 afin de prendre leur avis en ce qui concerne une reprise du championnat de la saison 2020/2021.

Tandis que 40,46 % des clubs veulent continuer la saison en attendant des mesures gouvernementales plus clémentes pour le football, 59,54 % des clubs souhaitent un arrêt définitif de la saison 2020/2021.

Dans sa séance du lundi soir 22 janvier, le Conseil d’Administration a analysé la situation et a pris la décision suivante :

Deux cas de figure sont possibles :

1er cas de figure

–         au cas où les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement pour la période après le 14 mars 2021 permettront une reprise du championnat, la FLF continuera la saison (après une période de préparation raisonnable) et publiera un système de championnat réduit et un calendrier adapté dans les meilleurs délais    

2ème cas de figure

–         au cas où les mesures sanitaires en cours seront prolongées au-delà du 14 mars 2021 et ne permettront pas une reprise des compétitions, la saison en cours sera définitivement arrêtée (saison blanche sans montée et descente). Dans ce cas, les compétitions de toutes les divisions, ligues et catégories seront annulées (sauf la BGL Ligue, la Ligue 1 des femmes et la division 1 du Futsal).

(Communiqué par la FLF)

Article précédentLuxembourg-Portugal du 30 mars n’aura pas lieu au nouveau “Stade de Luxembourg”, mais au “Stade Josy-Barthel”
Article suivantUne bourse de la “Fondation Josy Barthel” pour l’athlète Vera Hoffmann