(21/03/2021 – Info sportspress.lu / Fabienne GautierChristine Majerus a remporté dimanche 21 mars le Omloop van de Westhoek qui s’est disputé sur une distance de 131,9 kilomètres de la ville d’Engelstraat à Ichtegem. Après une boucle de 52,1 kilomètres, les concurrentes devaient effectuer six tours d’un circuit local de 13,3 kilomètres.
La course a débuté sur un rythme très rapide sous l’impulsion de l’équipe SD Worx qui a profité d’un vent relativement fort sur le parcours afin de créer des bordures. Cela eut pour effet de morceler le peloton en quatre groupes après seulement vingt-cinq kilomètres de course.
Un groupe de dix-sept concurrentes se retrouve alors en tête dans lequel figurent la championne luxembourgeoise ainsi que trois autres coéquipières du Team SD Worx Amy Pieters, Jolien d’Hoore et Loneke Uneken. La championne de Belgique Lotte Kopecky fait également partie de ce groupe.
Après une cinquantaine de kilomètres de course, le groupe de tête se réduit à nouveau pour ne compter plus que huit coureurs dont Christine Majerus et Amy Pieters. Derrière on retrouve un groupe de poursuivantes avec Lotte Kopecky qui pointe à deux minutes à trente kilomètres de l’arrivée.
A un peu moins de quinze kilomètres de l’arrivée, les deux coéquipières de la SD Worx attaquent en tête de course sur un secteur pavé. Elles réussissent à fausser compagnie aux six autres coureurs de ce groupe d’échappées.
Le duo de la SD Worx se relaie parfaitement bien et creuse l’écart qui monte rapidement à une quarantaine de secondes sur le premier groupe de poursuivantes.
C’est Christine Majerus qui franchit la ligne d’arrivée en première position devant sa coéquipière Amy Pieters qui prend la deuxième place. La néerlandaise Thalita de Jong prend la troisième place en réglant le premier groupe de poursuivantes.
Christine Majerus s’offre ici sa première victoire de la saison sur la route. C’est également la sixième victoire de la saison pour l’équipe SD Worx (avec six coureurs différents).
Christine participera la semaine prochaine à la classique Brugge-De Panne le jeudi et à Gent-Wevelgem le dimanche.