(12/08/2021 – Info sportspress.lu / lessentiel.lu) De retour au Stade Josy-Barthel, pour le 3e tour de la Ligue Conférence, le Fola Esch s’est imposé (2-1), ce jeudi soir, face aux Irlandais du Nord de Linfield Belfast. Déjà vainqueurs à l’aller (1-2), les champions du Luxembourg sont donc qualifiés pour les barrages de la C4. S’ils passent encore le prochain tour, face au Kairat Almaty (Kazakhstan), ils atteindront la phase de poule de cette toute nouvelle compétition européenne. 

Pour les hommes de Sébastien Grandjean, le premier but de la rencontre (1-0) est tombé à la 69e minute de jeu grâce à l’attaquant Bruno Correia Mendes, à peine entré sur la pelouse cinq minutes plus tôt à la place d’Idir Boutrif. Linfield a ensuite égalisé à la 90e grâce à Roscoe-Byrne (1-1), avant que Rodrigo Parreira ne donne au score son allure définitive sur penalty (2-1).

(fl/L’essentiel)

PS Le match aller des barrages entre le Fola et Almaty aura lieu jeudi prochain 19 août à 18.00 h au stade Josy-Barthel à Luxembourg, le match retour (également à 18.00 h) jeudi 26 août à Almaty (Kazachstan).

 

Article précédentTom Habscheid participera aux Paralympics à Tokyo
Article suivantsportspress.lu pleure la mort de son Secrétaire général et Président de la Commission des trophées, Paul Wagner