(04/09/2021 – Info sportspress.lu) Trois jours seulement après s’être nettement imposée face au Qatar en match amical (4-0), la Serbie a confirmé face au Luxembourg qui avait défait l’Azerbaïdjan mercredi passé 2:1.

Les Serbes ont gagné 4-1 grâce à un doublé de l’attaquant de Fulham Aleksandar Mitrovic (22e, 35e), un but contre son camp de Maxime Chanot (81e) et une dernière réalisation signée Milenkovic (90e+6e).

Olivier Thill a sauvé l’honneur pour le Luxembourg (77e) par un tir puissant après une action collective de toute beauté.

En première mi-temps, le Luxembourg n’a pas su confirmer sa bonne prestation de mercredi. En seconde mi-temps, les hommes de Luc Holtz ont fait jeu égal avec leur adversaire avant de concéder en fin de partie deux buts évitables.

Avec cette victoire, les hommes de Dragan Stojkovic reprennent la première place du groupe à égalité avec le Portugal (10 points) et devant le Luxembourg (6 p.)

Pendant le même temps, l’Irlande a été tenue en échec à domicile par l’Azerbaïdjan (1-1). Les visiteurs ont trouvé la faille dans le temps additionnel de la première période par l’intermédiaire du milieu Emin Makhmudov (45e+1).

Il a fallu attendre les dernières minutes du match pour voir l’Irlande arracher l’égalisation grâce à un but signé Shane Duffy (87e).

L’Azerbaïdjan et l’Irlande empochent leur premier point dans ce groupe A, mais voient leurs chances de qualification s’éloigner encore un peu plus.

Photos sportspress.lu / Ben Majerus
Olivier Thill marque le but luxembourgeois

Article précédentTom Habscheid 4e aux Paralympics à Tokyo
Article suivantYvandro Borges (17 ans) marque pour le Luxembourg lors du match nul (1:1) contre le Qatar