(14/11/2021 – Info sportspress.lu) Le Luxembourg a été battu sèchement 0:3 par l’Irlande en match de qualification de Coupe du monde…et pourtant il croyait mener 1:0 après un très joli but de Danel Sinani annulé peu après à cause d’une faute sur un arrière irlandais.

Portés par les chants du M-Block et les milliers de drapeaux agités dans l’enceinte à l’entrée des 22 acteurs, le Luxembourg a entamé la rencontre pied au plancher en exerçant d’entrée un pressing sans relâche sur les Irlandais, en orange dimanche soir. Sous les yeux du Grand-Duc Henri et du président de la FIFA, Gianni Infantino, présents comme 9 500 autres spectateurs au nouveau stade, ce sont néanmoins les Irlandais se sont créés les meilleures occasions, poussant à trois reprises Ralph Schon à la parade sur des frappes de Calum Robinson (9e), Chiedozie Ogbene (30e) et de Shane Duffy (45e). 

Du rêve à la désillusion

Seul devant le gardien après un mauvais renvoi des Irlandais, Gerson Rodrigues pourra regretter sa frappe un peu trop molle (48e). Les spectateurs des Lions rouges, après avoir exultés, regretteront eux le trèps beau but refusé à Danel Sinani pour une poussette de Maurice Deville sur un arrière irlandais (54e). 

Après plusieurs salves luxembourgeoises, les hommes de Stephen Kenny ont trouvé la faille grâce à la tête de Shane Duffy, seul au second poteau, sur un coup franc (0-1, 67e). Le millier de supporters irlandais présent au Stade de Luxembourg hurlait à nouveau quelques instants plus tard sur le but de Chiedozie Ogbene, servi par une talonnade de Jason Knight (0-2, 75e). Calum Robinson enfonçait le clou (0-3, 88e), éteignant le Stade de Luxembourg. 

(L’essentiel/ Nicolas Grellier)

Photos sportspress.lu / Jeff Lahr – Gerry Schmit
Article précédentLe Luxembourg s’impose en Azerbaïdjan 1:3 grâce à deux jolis buts de Gerson Rodrigues et une réalisation de Sébastien Thill
Article suivantQatar 2022, J-365: la première Coupe du Monde de la FIFA™ au Moyen-Orient