A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de sportspress.lu, qui s’est tenue lundi, le 27 février à Hesperange, Petz Lahure a été honoré pour ses 25 ans de présidence. Petz Lahure est entré en fonction le 8 janvier 1998 à la tête de l’Association Luxembourgeoise de la Presse Sportive (ALPS), qui a changé de nom en 2007 pour devenir sportspress.lu.

En guise de cadeau de remerciement, Petz Lahure a reçu des mains du secrétaire général Pierrot Feltgen une caricature dessinée par Carlo Schneider le représentant au milieu des sportifs luxembourgeois de haut niveau avec un trophée “25 ans sportspress.lu”.

Un nouveau comité
De nouvelles élections ont également eu lieu dans le cadre de l’assemblée générale. Petz Lahure a été reconduit dans ses fonctions de président pour 2 ans, tandis qu’André Heinen, Pierrot Feltgen, Jeff Lahr et David Thinnes (tous sortants et rééligibles) ainsi que Chistelle Diederich et Jenny Zeyen ont été élus au nouveau comité directeur (2023-2024). Pour sportspress.lu, il s’agit d’une nouveauté puisque, pour la première fois, deux femmes font leur entrée dans l’organe de direction de l’association de la presse sportive.

Le président de la “Commission des Trophées” reste Marc Biwer.

Changement de statuts
L’assemblée générale ordinaire a été précédée d’une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle diverses modifications ont été apportées aux statuts. L’exercice comptable a notamment été adapté à l’année civile.

Awards Night” le jeudi 7 décembre
L’événement principal de l’année 2023 sera l'”Awards Night”, qui aura lieu le jeudi 7 décembre au Casino 2000 de Mondorf et à l’occasion de laquelle les meilleurs sportifs de l’année seront élus.

Article précédentDeux assemblées générales de sportspress.lu sont convoquées pour ce lundi 27 février 2023
Article suivantLe Grand-Duc Henri a reçu en audience les Meilleurs sportifs 2022